Ma chienne de 8 mois n'a toujours pas eu ses premières chaleurs. Est-ce normal ?

Katpat
ma chienne cairn terrier a eu 8 mois le 11 juin ,a ce jour elle n' a toujours pas eu ses premieres chaleur est ce normal ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
De quelle race est ta chienne ?

Les premières chaleurs d'une chienne varient entre 6 et 15 mois selon les races. sachant que les petites races sont en chaleurs plus rapidement.

Si c'est pour la faire reproduire, ne le fait pas aux premières chaleurs, c'est trop jeune.

Sur wamiz, tu dois avoir une documentation à se sujet.
Utilisateur anonyme
cairn terrier, j'ais lu trop vite.

Si je me trompe pas, je crois que c'est entre 6 et 9 mois pour ce gabarit, donc tu n'as pas à t'inquiéter, à 8 mois, tu as encore un peu de marge.

C'est une moyenne et chaque chien évolu à sa manière.
P'titefleur
Un conseil fait la stériliser avant ses premiers chaleurs cela ne sera que bénéfique pour elle.