Ma chienne de 8 ans devient agressive. Que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chienne Cocker anglais a eu 8 ans.elle a toujours été adorable, douce, et sociable. elle vit avec 2 autres cockers et se promène dehors ou dans le jardin sans problème. Mais depuis quelque semaines elle a changé de comportement: elle ne vient plus quand on l'appelle, elle grogne contre tous les chiens, lors de la promenade et se bat en les mordant, avec les cockers à la maison avec lesquels elle a vécu depuis toujours. après elle vient s'excuser. Visiblement elle sait qu'il ne faut pas faire cela, mais c'est plus fort qu'elle. en plus elle gratte tout le temps à la porte pour sortir. elle fait quelques pas dehors et revient. Que lui arrive-t-il ? La ménopause n'existant pas Est-ce une chose semblable? Hormonale? Ou Est-ce qu'elle a mal quelque part? Pourtant elle ne boite pas. Elle a vu le véto pour son vaccin en septembre et on a fait une prise de sang. Elle est en bonne santé. Après une "crise" je la prends à part et lui parle doucement, mais sur un ton un peu ferme. Elle va donner un "bisou" après à celui qu'elle a agressé. Ma question est: existe-t-il un traitement ou un comportement à adopter pour qu'elle arrête et redevient la petite chienne mignonne que tout le monde connait? merci de votre aide

3 réponses
Utilisateur anonyme
Le véto a fait un checkup ? Elle a l'âge pour en faire un, il faut contrôler son état de santé complet. Elle entend bien ?
Utilisateur anonyme
Elle a eu un check-up en septembre. Complet avec prise de sang, radio etc. RAS. Elle entend très bien. Autre particularité depuis peu. Elle veut tout le temps aller dans le jardin, uniquement vers la fin de la journée et le soir, pendant qu' elle vient de faire une promenade et qu'elle a fait ses besoins. Et s'installe sur le sable et reste là un bon bout de temps. Le matin elle ne le fait pas du tout.
Tania28700
Y a t-il quelque chose qui pourrait à narguer à cette heure ? un autre chien en balade ? un chat ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "