Ma chienne de 7 mois peut-elle être gestante ?

Utilisateur anonyme

est ce que ma chienne de 7 peut etre enceinte si elle a pas eu c premiere chaleur et c fait monter par un mal? C un malinois comme race

3 réponses
Tania28700
Il y a des fois, des fausses chaleurs (plus ou moins visibles) qui se caractérisent différemment chez les chiennes, mais il y a ovulation. D'où si saillie et ovulation peuvent être = à bb. Va voir le véto.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
À quel âge une chienne a-t-elle ses premières chaleurs ?

Elles apparaissent, selon les races, entre 6 et 15 mois. Les petites races sont plus précoces que les grandes. La vulve de la chienne grossit et des pertes de sang se produisent. La chienne est, à partir de ce moment, adulte et fécondable. Il ne faut jamais interrompre les premières chaleurs car la chienne risque une infection.
Peut-elle avoir des petits dès les premières chaleurs ?

Oui, et il faut être très vigilant car la chienne, bien que fécondable, est parfois trop jeune pour assumer une portée. Si vous souhaitez la faire reproduire, il faut attendre le troisième cycle. Une portée avant 2 ans et demi présente des risques.
Combien de temps durent les chaleurs ?
Tania28700
Juju56 n'a pas vu encore de chaleurs chez sa chienne, mais comme je le dis ca peut passer inaperçu si "fausses chaleurs", mais reste fécondable.
Fantaisie2, les chaleurs durent environ 3-4 semaines, avec une période très propice si accouplement. Regarde sur wamiz, il y a un super post qui explique.

CA donne quoi Juju ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "