Ma chienne de 7 mois n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'acheter 1 petite chienne york de 6 mois. Cela va faire 1 mois que je l'ai. Elle etait dans 1 elevage. N'etait jamais sortie dehors et ne connaissais pas son nom. Je pense qu'elle a ete battue car elle est tres craintive (peur des gens, du vent....) Elle n'est pas propre. Je dois dire que j'essaie de ne pas perdre patience. Je la gronde chaque fois qu'elle fait a l'interieur, lui met le nez dedans et lui donne une claque sur les fesses avec 1 journal roule. Je lui montre ce qu'elle a fait et lui dit NON . Il y a eu 1 mieux mais maintenant on regresse de nouveau et je n'arrive plus a rien !!!! Aidez moi svp pr la proprete et comme faire pour qu'elle ne me craigne pas car elle s'echappe quand je l'appelle. Pensez vous comme elle a vecu pdt presque 7 mois dans 1 box que son education va etre tres longue et difficile !! Merci
2 réponses
Célineo
Bonsoir Disa,

Il est tout à fait possible que ta petite chienne n'ait pas été battu... Seulement, lorsqu'un chiot ne quitte pas un milieu protégé, à partir d'un certain âge, il a peur de chaque nouveauté : les gens, le vent, ...

La propreté est l'un des premiers apprentissages que l'on peut faire en éducation positive. L'intérêt est de montrer au chiot ce qu'il peut faire, ce qui lui offre une opportunité de recevoir caresse / attention / friandise. Il n'y a aucun intérêt de la punir même si tu la vois faire.

Pour éduquer facilement un chien, il faut avoir de la complicité, être amené à jouer ensemble. Pour le moment, il faut surtout qu'elle apprenne à te faire confiance (pas de punition !) et ensuite, tu pourras commencer à l'éduquer plus sérieusement. N'hésites pas à te faire aider par un comportementaliste pour savoir comment l'aborder au quotidien et à un éducateur canin en renforcement positif pour l'éduquer ;)

Courage & patience !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre reponse. Nous allons tenter tt cela. Crdlt