Ma chienne de 6 mois détruit tout. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin d'aide !!! Ma chienne de 6 mois détruit et retourne ma maison. Toute petite nous l'avons laisser toute seul (travail), au fur et a mesure du temps elle a commencer a détruire et attraper nos affaires personnelle ( habits sale, chausson, sortie de bain) en détruisant la moitier, surtout mes affaires sans compter les portes qui sont attaquer. Suite au conseil de la vétérinaire nous lui avons acheter une caisse de transport et elle rester dedans mais elle pleurer et était très mal a l'aise dedans donc nous l'avons remise dans la pièce de départ. Mais avec le temps les mauvaise habitudes sont revenue et elle a recommencer . Aujourd'hui elle retourne dans sa caisse de transports (sans pleurer) mais le probleme c'est quelle arrive a sortir de sa caisse et laisse la maison dans un état pas possible (affaires sale partout, chausson machouille, caca et pipi) Que faire je ne veux pas que ma chienne se sente mal mais je ne veux pas non plus retrouver une maison complétement retourner a mon arriver !!! merci pour les futurs conseils

2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, comment ça elle arrive a sortir de sa caisse ? si quand vous ette la elle détruit quelque chose vous l engueuler et lui dites NON fermement et vous l'enfermer dans sa caisse quelques minutes au fur et a mesure elle comprendra
et sinon quand vous ette pas la vous l'enfermer dans une pièce ou elle ne peut rien détruire et vous lui mettez plein de jouet a elle, elle comprendra qu'il faut qu'elle joue avec c'est jouet et pas vos affaire, pour le caca pipi par contre a cette a l'age elle devrait comprendre qu'elle ne doit pas faire a l’intérieur il faut la promener 3 fois par jours..il si jamais elle fait c'est besoin a l’intérieur vous la mettez dans une autre pièce pour pas quelle voit quand vous aller ramasser sinon elle se dit " a ba c'est pas grave je peut faire caca la elle ramassera " NON !!! donc mettez la dans une autre pièce et ne vous inquiéter pas elle ne sera pas mal si vous la remettez a sa place justement vous devez lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire sa et que si elle le fait yaura punition, mais elle vous aimera tout autant. Pour moi cette méthode a fonctionner avec mes chiens après ce ne sont que des conseils vous faites comme vous voulez ;)
Tsukino
Je ne suis pas forcément d'accord avec la caisse mais bon...
Essayez de mettre une pièce "spéciale" pour elle, enlevez tout objet et laissez lui beaucoup de jouet pour qu'elle s'amuse. Elle est seule toute la journée ? À 6 mois je ne suis pas sûre qu'elle puisse se retenir si longtemps...