Ma chienne de 5 mois ne veut pas manger, j'ai tout essayé, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Assurez-vous dans un premier temps qu’elle ne souffre d’aucune pathologie. Si tout est ok avec le vétérinaire, c’est vers le comportementaliste que vous devrez vous tourner.
Je vous conseille de laisser votre chienne tranquille avec sa gamelle pendant environ 15min. Une fois le temps écoulé revenez dans la pièce et, même s’il reste de la nourriture, enlevez la gamelle. Vous la ressortirez quand vous voudrez (un autre moment dans la journée ou le lendemain) selon la même méthode.
Il se peut que votre jeune chienne résiste pendant 1, 2 voire 3 jours mais, rassurez-vous, elle ne se laissera pas mourir de faim. Si vraiment vous ne tenez plus, vous pouvez mélanger sa nourriture avec un peu de yaourt pour l'appétence mais ne changez rien d’autre. Pour plus d’informations, je vous invite à prendre contact avec un professionnel sérieux.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com