Ma chienne de 4 mois se fait pipi dessus. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne de 4mois type berger allemand se fait pipi dessue quand on sapproche delle ou quand on la sort elle fait partout dans les esclalier comment faire pour quel arret merci
23 réponses
Utilisateur anonyme
est t'elle craintive ?
ou trop soumis si ta chienne se fait pipi dessus quand tu t'approche d'elle c'est qu'elle n'est pas rassuré et a peur ,comment elle réagit quand tu lui met la laisse pour la sortir
Célineo
Bonjour,

Petites questions complémentaires.
Comment lui apprend-tu la propreté (exactement) ? Et combien de fois sortez-vous par jour ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Quand je lui mais la laisse elle fait pipi et je la sort tres souvent je pense quelle et propre mais je pense que pour elle les escalier son dehore et quand saproche elle baisse les oreille se mais sur le coter et fait pipi sur élle sa mebete je ne les jamais fraper elle et comme sa depuos que je les eux
Utilisateur anonyme
Et a peine elle voix quelquun elle aboie pour temps jai des enfants avec qui sa se passe bien et un chat avec qui sa se passe bien aussi
Célineo
Tu as l'air d'avoir une jeune chienne vraiment très sensible ... Comment lui apprend-tu la propreté ? Et si tu peux préciser "très souvent" ;)

Il ne faut pas oublier que le chiot est une page blanche ... on peut lui apprendre ce que l'on veut, il n'a pas d'autres notions de propreté que "pas là où il dort". Néanmoins, vu ce que tu raconte,s je ne penses pas que ce soit un mauvais apprentissage de la propreté qui la pousse à faire dans l'escalier mais plus une appréhension ou une forte émotion. Les aboiements montrent qu'elle a peur ...

A partir de quel âge est elle sortie découvrir le monde ? Et d'où vient-elle ? Est-ce que tu connais les conditions dans lesquels elle a grandi ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Malheureusement je ne connai rien delle je les que depuis une semain juste que les parsonne qui lavais avant moi la laisse enfermer dans un couloir quand il parter travailliez donc tt la journee elle a plus peur des homme il mon dit quel la tj fait sa menerve car je lui veux pas de mal je la sort quand je me lever vere6h a8h avant la lever des ptit a 11h 14h 17h 20h 22h 00h faux que sa change car jen et mare de tj ramasser
Utilisateur anonyme
Je veux juste des facon a la rendre moin craintif et quel nai plus peure de moi ni de mon mari car il aimerait allee se balader avec elle mes elle se fait dessue des quil aproche meme pour jouer avec elle fait se me rend vraiment triste quel soix deja comme sa a son age elle na que 4mois je veux quzl devien un chien plaine de vie quel nai pas peur des autre meme quand on sort de la residence une foi plus loing que les grille elle pleure pour faire demi tour chui vraiment perdu et je la grond quand elle fait expres de faire pipi se qui et rare je leve un peu ma voix et je lisole 5 min et apres je la laisse juste je lui fait la tete je leve jamais la main
Utilisateur anonyme
"faux que sa change car jen et mare de tj ramasser "

Je te signale juste au passage que tu as adopter un CHIOT, un BEBE, si tu ne voulais pas ramasser, il fallait prendre un chien adulte.

Consultes un bon comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Je suis desoler mais je vs permet pas jai le droit den avoir mar quel et peu de moi et je ramacer jai 2enfant en bas age un apartement de 95m2 donc je pznse en avoir assez a faire surtout que je nai jamais lever la main dessu
Utilisateur anonyme
Bah en même temps ca fait une semaine que t'as un CHIOT et t'en as déjà marre de ramasser, ça m'inquiète un peu quand même ^^