Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ma chienne de 4 mois se fait pipi dessus. Que faire ?

:
Melina22

Ma chienne de 4 mois se fait pipi dessus. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 23 réponses
Ma chienne de 4mois type berger allemand se fait pipi dessue quand on sapproche delle ou quand on la sort elle fait partout dans les esclalier comment faire pour quel arret merci
Trier par : Vote | Date de publication

23 réponses

  • 2

    A 4 mois un chiot ne fait pas exprès, il n'arrive pas à se retenir.

    J'ai un chien très sensible, j'ai choisi un chiot, en ayant conscience que ça demande du temps, et de la patience.

    Mais surtout, si elle a vécu entre 2 et 4 mois dans un mauvais environnement ou une mauvaise socia encore avant ses 2 mois.

    Il faut lui laisser du répit, ne haussez pas le ton quand elle urine, elle ne le fait pas exprès, et si elle est aussi sensible, vous allez juste obtenir un chien qui urine toujours plus, et qui a toujours plus peur. Si elle a peur, elle n'y peut rien.

  • 1

    Célineo a& raison : tu es très difficile à lire.......

  • 1

    Dire "non" est une punition ... Ça a le but d'une punition : faire cesser le comportement. Et sur un chiot très sensible, ça a des effets qui peuvent paraître disproportionnés et encore plus en fonction de la façon dont on le dit.


    "pour moi faire expres sais quand elle et dans laparte et quel fait a terre pas sur elle quand elle fait sur elle je dit rien"

    Comme je le disais, le chiot est une page blanche. Il faut lui apprendre ... et comprendre que comme il ne se retient pas parfaitement, c'est comme penser qu'un enfant fait exprès lorsqu'il fait dans sa couche ... Ça n'a aucun sens. Et même si c'était une chienne adulte, des chiens sensibles comme ça, on fait tout pour ne jamais aller à la confrontation avec eux (pas de "non", pas de réprimande, pas de haussement de ton, ...) parce que ça n'arrange absolument rien et ça peut au contraire provoquer bien des problèmes.

    "je voulez juste de conseille de personnes qui y connaisser un peu merci a se qui on voullu maider"

    Le soucis c'est que sur un forum, c'est très compliqué d'expliquer un signal d'apaisement, la façon de tenir la laisse, de se placer par rapport aux autres, de gérer l'environnement, de choisir ses heures de sorties, de comprendre exactement la mesure du soucis, de savoir s'il y a besoin d'avoir recours à telle ou telle méthode, de bosser en intérieur, ... Et c'est encore plus compliqué de faire la part des choses entre la réalité probable et les filtres que l'on y met. On est à l'écrit, donc tout ce qu'on sait de la situation, c'est ce que tu nous écrit et ce que l'on comprend de ce que tu nous écrit. Ca peut complètement faussé les données.

    Juste un petit exemple pour expliciter ça :
    J'ai eut une dame à la maison qui m'a décrit les comportements d'un chiot que je connaissais et que j'avais sous les yeux au même instant. J'entendais ce qu'elle disait et je voyais totalement autre chose. Elle parlait de bagarre, d'agressivité pendant un moment de jeu, de dominance alors que le chiot avait la queue entre les pattes, ... Entre ce qu'elle voyait, ce qu'elle analysait, ce qu'elle m'expliquait et ce que moi je voyais (après avoir fait des études de comportementaliste canin), il y avait un monde. Je l'aurais eut au téléphone ou sur un forum, je me serais dit : ce chiot a un énorme soucis de développement comportemental. Ce n'était absolument pas le cas.

    C'est souvent le soucis que l'on a sur les forums et c'est pour ça qu'on a tendance à rester prudent et à conseiller de faire appel à un comportementaliste canin car il pourra à la fois analyser ce que tu dis, ce que tu fais et les comportements de ta chienne. Il pourra te montrer exactement les exercices qu'on peut proposer et les corriger pour qu'ils soient vraiment efficace. Ca reste le plus sûr ;)


    PS : s'il-te-plait, fait un effort sur la façon dont tu écris, c'est peut-être parce qu'il est tôt et que je ne suis vraiment pas bien réveillée, mais j'ai énormément de mal à te déchiffrer.

  • 1

    Tu as l'air d'avoir une jeune chienne vraiment très sensible ... Comment lui apprend-tu la propreté ? Et si tu peux préciser "très souvent" ;)

    Il ne faut pas oublier que le chiot est une page blanche ... on peut lui apprendre ce que l'on veut, il n'a pas d'autres notions de propreté que "pas là où il dort". Néanmoins, vu ce que tu raconte,s je ne penses pas que ce soit un mauvais apprentissage de la propreté qui la pousse à faire dans l'escalier mais plus une appréhension ou une forte émotion. Les aboiements montrent qu'elle a peur ...

    A partir de quel âge est elle sortie découvrir le monde ? Et d'où vient-elle ? Est-ce que tu connais les conditions dans lesquels elle a grandi ?

  • 1

    Bonjour,

    Petites questions complémentaires.
    Comment lui apprend-tu la propreté (exactement) ? Et combien de fois sortez-vous par jour ?

  • 0

    dire non a un chien est une punition :qu'est ce qu'on fait si le chien mordille les pied de table ,on le laisse faire et rien dire ?parce que dire quoi que ce soit a un chien est une punition hormis les friandises et carresses .
    en lisant vos réponses je me sentirait que ce serait de ma faute si la chienne se pisse dessus en me mettant a la place de la personne qui vous demande des conseils ,je pense que cette chienne n'a pas confiance en elle et on sais pas ce qu'elle a vécu chez les personnes qui l'avait ou peut etre qu'elle a du mal a se retenir par émotion faut en parler avec le véto pour voir où est le problème

  • 0

    Pour moi un nn ferme se nai pas la dronder parceque si je la gronde comme je gronde mes enfant elle va pmus pisser la donc sais bon je deteste les gent qui se permet bien des chose si sais pour critiquer passer le chemin et pour moi faire expres sais quand elle et dans laparte et quel fait a terre pas sur elle quand elle fait sur elle je dit rien

  • 0

    Le chien ressent toutes nos sensations, notre stress, notre énervement, notre joie etc......pas besoin de l'agresser ou d'être méchant avec un chien ....dans notre façon d'agir il ressent comment on est.... d'ou le comportement de ta chienne.....
    elle ressent que tu es énervée juste à la façon dont tu lui mets sa laisse et que tu te comportes avec elle.....

  • 0

    Ah bien la il faudrait se décider hein! Un message tu dis que tu la gronde, l'autre non rholalala^^
    "Je la gronde juste quand elle fait exprès" ... " Je dis un non ferme" ......... Etc

  • 0

    Oui je ne la gronde pas je tien a elle sa va allee je suis passiente juste jai mal au coeur de voir une si petit bete deja affoler du monde je trouve sa horrible de faire sa a un si gentille ptit hêtres je voulez juste de conseille de personnes qui y connaisser un peu merci a se qui on voullu maider bonne soiree a ts

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)