Ma chienne de 4 mois "s'oublie" souvent. Est-ce parce qu'elle est jeune ou est-ce un problème de vessie ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Pour venir à bout des éliminations de votre jeune chienne, il vous faut comprendre les raisons qui l’amènent à adopter ce comportement.

L’incontinence peut faire que votre animal a une mauvaise maîtrise sphinctérienne et urine involontairement en marchant ou en dormant. Seul un vétérinaire peut aider à améliorer la situation. Les éliminations de type marquage sont placées à des endroits stratégiques et servent à communiquer un message aux autres membres de la cohabitation : son incapacité à s’adapter au système relationnel établi. L’élimination émotionnelle est provoquée par l’excitation, la peur, l’anxiété. Vous devrez alors l’aider à mieux gérer ses émotions. L’élimination naturelle se caractérise par des flaques d’urine et/ou des défécations et peut survenir si votre jeune chienne ne parvient plus à se retenir, que l’extérieur la terrorise ou que personne ne lui a appris où s’exécuter. Un apprentissage adapté sera alors à mettre en place.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com