ma chienne de 4 mois n'est pas propre, comment dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne "caniche Toy", de 4 mois n'est pas propre ! je vais avec elle dans le jardin après ses 3 repas, à un endroit précis, ou elle a déjà fait ses besoins, mais ce n'est encore pas un automatisme pour elle, souvent lorsqu'on rentre quelques secondes après elle fait dans la maison !
D'autre part 2ème soucis, elle est hyper-vive, et mordille : les chevilles, les mains, un peu tout, et souvent elle fait vraiment mal, sans s'en rendre compte je pense !
Que puis-je faire pour cela ? Merci...
6 réponses
Sofi771
Combien de fois la promènes tu et à quelle fréquence ?

Quatre mois c'est encore jeune ne t'inquiètes pas si elle n'est pas encore propre.

Par contre toujours féliciter chaudement quand elle fait dehors et l'ignorer quand elle fait devant toi à l'intérieur (en ne jamais nettoyant devant elle)

La gronde tu quand tu la voit faire à l'intérieur ?
Car si c'est le cas surement que ta chienne n'ose plus faire ses besoins devant toi et se retient donc en promenade pour ensuite se cacher chez toi et se soulager.

Sinon, promenades après repas mais aussi réveils et jeux.

Pour les mordillement on ignore complètement mais attention il faut que ce soit bien fait.
Pas de "non", de regards etc quand ta chienne te mordille elle réclame ton attention (certainement pour jouer) si tu répond même avec un "aie" elle aura capter ton attention et tu renforcera donc ce comportement.

Tu l'ignore complètement, en te mettant de dos, tournant la tête ou restant complètement figée et reprend le jeu dès qu'elle te propose un bon comportement (qu'elle s'assoie ou attend sagement par exemple) avec le temps elle comprendra que mordillement = mon maître qui m'ignore et stoppera d'elle même.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse ! Je ne la promène pas souvent car je sors de 2 mois de clinique mais j'ai un grand jardin et je sors souvent avec elle jouer au jardin. Lorsque je la voie faire ses besoins devant nous, je la gronde en lui disant : non, pipi jardin ! et je l'emmène à l'endroit prévu pour. Pour les mordillements, je ne peux pas les ignorer puisque lorsque je marche, à chacun de mes pas, elle m'attrape les chevilles, m'empêchant de continuer à marcher sans avoir mal !
Utilisateur anonyme
mais toi des " protections " ( coton ou je ne sais pas , autre ) et ignore la vraiment je pense que c'est la seule solution pour qu'elle arrête ! ;-)
Utilisateur anonyme
Merci, je vais voir si ça marche...
Sofi771
Le non tu oublie. Le faite que tu gronde ta chienne même si c'est avec un non ta chienne ne veux plus faire devant toi.
Donc maintenant tu félicite beaucoup dehors et ignore dedans.

Et à part l'ignorer tu n'as aucune autre solution.
Quand tu répond à ta chienne lorsqu'elle te mordille même en la grodant tu lui porte de l'attention et donc elle continue de plus bel. Tu doit l'IGNORER et rien de plus, ça va être compliqué au début mais tu verra ça marchera très bien avec un petit peu de temps.
Utilisateur anonyme
D'accord, je vais essayer, merci pour les conseils...