Ma chienne de 3 ans ne va pas bien depuis plus d’un mois, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne de 3 ans, ne vas pas bien depuis plus d’un mois, elle a commencé par toussé à chaque fois qu’elle buvait, puis son comportement a changé, elle était triste, elle ne me faisait plus de fêtes quand je rentre. 1ere consultation chez mon véto qui ne trouve rien d’anormal mais me donne un traitement pour la bronchite. Aucunes améliorations dans le comportement, au contraire, elle qui avait l’habitude de monter sur le lit et le canapé n’y arrive plus. Nous l’a portons pour la faire monter et nous constatons une douleur ( pleure) entre les pattes avant. 2ème rdv véto nouvel examen complet, radio et rien de suspect. Le problème c’est que chez le véto elle stress tellement qu’elle est en pleine forme et ne pleure plus. Je décide de prendre un deuxième avis chez un nouveau véto. 5 radios examen complet traitement pour la douleur mais rien d’anormal pour le véto qui la manipule dans tous les sens. Aujourd’hui, elle ne va pas mieux, tremble de temps en temps couine toujours quand je l’a prends au bras. D’après les vétos, elle n’a rien d’anormal, le cœur, les poumons, pas d' hernie, pas de pneumothorax, pas de fièvre. Avez-vous déjà eu ce cas ? que faut-il faire ? Merci de votre aide.

8 réponses
Tania28700
Et si tu t'adressais à une école vétérinaire...
http://www.vet-alfort.fr/web/fr/19-chiens-chats-nac-centre-hospitalier-universitaire-veterinaire-dalfort.php
je ne sais pas dans quelle région tu es.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
je suis de Lyon, c'est fait, ils me disent la même chose que les vétos....Le pire c'est que dès qu'elle arrive chez le véto, le stress lui fait des montées d’adrénaline et elle va super bien ...
Merci
Docline
Et en promenade, comment se comporte-t-elle ?
Utilisateur anonyme
En promenade elle va bien mais elle se fatigue vite ...
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'espère que votre chien va mieux sinon j'ai vécu un cas similaire avec ma chienne qui viens de la spa et je vous conseil donc de consulter une vétérinaire comportementaliste car ça peut être du a l'anxiété..j'en connais une très bien à Lyon 7 elle est grande rue de la guillotiere elle s'appelle docteur Hoffer et depuis que ma chienne va chez elle, elle va beaucoup mieux
Utilisateur anonyme
Bonjour
Merci pour votre message et vos conseils.
Oui elle va mieux aujourd’hui mais il aura fallu passer par un chirurgien (consultation inutile car pas de son domaine de compétence) puis en rendez-vous à l’école vétérinaire de Lyon, qui lui a diagnostiqué une méningo- encéphalite granulomateuse et qui devait être confirmée par IRM et ponction, mais le diagnostic n’étais encore pas le bon.
Puis j’ai consulter un énième vétérinaire formidable qui lui a ouvert la gueule et c’est rendu compte qu’elle avait les amygdales gonflées et irritées.
Ca fait aujourd’hui 10 jours qu’elle est sous traitement et elle est en pleine forme.
J’y retourne lundi pour confirmer que tous est rentré dans l’ordre.
Je reste quand même très déçu de l’école vétérinaire de Lyon et son neurologue qui ne m’a toujours pas contacter pour le rdv IRM (que je n’aurai évidemment pas fait)mais il n y’a pas de suivi et pas sérieux du tout. Il vous balance des diagnostiques et vous laisse dans le stress !!!!
Utilisateur anonyme
Si elle va mieux c'est le principal mais c'est vrai que les veto compétant ce font rare..!! En tout cas si vous avez besoin un jour n'hésitez pas la mienne est génial et prend des nouvelles de l'animal au moindre examen..
Tania28700
Bonsoir, tant mieux si tout va mieux ! et oui des fois on est déçu des vétos... c'est dommage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "