Ma chienne de 12 ans mord depuis quelques temps. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chienne a 12 ans. Elle a toujours eu un caractère assez fort mais depuis environ 1 an elle me mord souvent. Dès que j'essaie de lui toucher aux pattes, que je tente de lui dégager les yeux parce qu'elle a trop de poils, quand je tente de la brosser, elle me mord. Elle me fait mal. Heureusement je n'ai pas d'enfant.

J'aimerais savoir ce qui peut causer ça et j'aimerais aussi savoir quelle est la mémoire de mon chien. Si je refuse de la flatter suite à une morsure, pendant combien de temps elle se souvent qu'elle m'a mordue?

Merci.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Si votre chien mord, il se peut qu' elle souffre, arthrite ou autre ?
Voir le vétérinaire s' impose donc...

Pour la mémoire de votre chien, et bien il faut savoir qu' un chien possède surtout une mémoire de l'automatisme.
Donc découvrez pourquoi elle mord, et ensuite lui dire "non" d' un ton grave précédé de son nom" lorsqu'elle vous mord.
Faites le de façon réactive a chaque fois qu' elle vous attrape la main, elle comprendra très vite à votre ton désapprobateur que ce qu' elle fait n' est pas bien.

Bon courage et voyez votre véto

Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse. J'ai vu le véto il y a 1 mois et elle n'avait rien. Je pense qu'elle doit faire de l'arthrite malgré tout parce qu'elle ne peut plus monter dans mon lit, je dois la prendre pour la faire monter. Je lui donne donc de la glucosamine pour chien.

Je vais prendre un autre rendez-vous chez le véto. pour peut-être pousser plus loin les recherches.

Merci.
Utilisateur anonyme
À douze ans , un chien à forcément des douleurs liées à l âge , malheureusement le vétérinaire n y peut pas grand chose . Le chien à également moins de tolérance aux stimulis ( en gros c est une mamie ! Elle a envie d être tranquille ! ) je vous conseille de ne pas trop l embêter , et tant pis si les poils autours d yeux ce n est pas esthétique !Tant pis pour le brossage , je conseille un coup de toiletteur de temps en temps et ça ira ! Acceptez que votre chien vieillisse , traitez la donc comme un vieux chien . Et vous verrez , elle ne mordra plus
Utilisateur anonyme
C'est vrai que quand je n'essaie pas je lui couper les poils ou si je ne joue pas avec ses pattes elle ne me mord pas. Mais je suis inquiète...je me demande quand est-ce que je vais savoir si elle a trop mal?

Merci.