Ma chienne de 1 an peut-elle avoir sa première portée ?

Utilisateur anonyme
BONJOUR
j ai un bichon frise(femme) age de 1AN
peut elle avoir sa premiere portee?
cordialement
9 réponses
Utilisateur anonyme
oui elle est peut commencer a se reproduire et avoir ses chiots
Utilisateur anonyme
Oui mais je ne te conseille pas
Utilisateur anonyme
Il faut attendre 1 ans et demi pour une portée car c'est une petite race et excuse moi mais déjà c'est pas femme mais femelle et es ce que je peut avoir les raisons pour lesquelles tu veut lui faire des chiots ? car il y a beaucoup de chance qu'elle est besoin d'une cesarienne et un chiot jusqu'a ces 2 mois ( l'âge de la vente ) coute environ 1400 euro pour un chiot et si jamais tu ne trouve pas d'adoptant que va tu faire des chiots ? Donc le mieu est de steriliser ta femelle elle n'aura pas de cancer et sa coute moins cher voila
Utilisateur anonyme
Oui elle pourait avoir des bébés car elle a c'est chalheur et donc apte a ce reproduire.
Mais il ne serrait pas du tout raisonnable de la faire repoduire car elle a pas finis sa croissance et ca maturité.
Il est très fortement conseillé d'attendre c'est 2 ans minimum pour la faire ce reproduire.

Et je dirais aussi pour devancé certaine personnes que si ton chien n'est pas LOF, il est pas très utile de faire reproduire ton chien.
Et il est conseillé de faire stérilsé ta chiennne pour évité tous cancers liés a l'appareil de reproduction.
Utilisateur anonyme
Non, je ne pense pas qu'elle peut avoir sa première portée. En plus, il faut que pour la reproduction, si je me trompe pas, que votre chienne s'accouple avec un mâle. Par contre, si vous la faites stériliser, cela évitera les tumeurs mammaires et les problèmes. Donc, réfléchissez bien avant de faire votre choix....
Utilisateur anonyme
encore trop jeune - Pourquoi tu ne l'as fait pas stériliser - Tu ne trouves pas qu'il y a assez d'abandons - Laisses ça aux éleveurs -Cloclo141 a tout dit -
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup CandyMarie !
Utilisateur anonyme
attend 2 ans et surtout prévien le véto , il fairat se qu'il faut
Utilisateur anonyme
c'est au 3 ème chaleurs normalement . mais faut pas faire n'importe quoi en reproduction si ta chienne est lof et que tu es amateur de la race et que tu veut concervé le patrimoine génétique pourquoi pas mais sinon mieux vaut là faire stériliser . et puis les SPA sont pleine .