Ma chienne de 1 an aboie beaucoup, que faire ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
quand est-ce qu'elle aboie ? lorqsu'elle est seule, lorsqu'elle joue ou sur les gens/Chiens ?
Utilisateur anonyme
elle aboi souvent le matin des quelle est reveiller elle aboie ou quand elle joue elle aboi
Utilisateur anonyme
Ha oui, effectivement, pas évident ! j'ai lu une fois quelque part que la meilleure façon de faire taire un chien aboyeur c'est de lui...apprendre à aboyer ! sa n'est pas un exercice facile mais si le chien est trés gourmand et joueur c'est possible ! si je me souviens bien il faut interdire l'aboiement par un "STOP" ferme sans la regarder car sa stimule ses aboiements. Dès que le chien cesse (sa sa peut prendre un certain temps, mais au pire ne plus s'occuper de lui jusqu'à ce qu'il se lasse) on lui donne une friandise. Puis lorsqu'il n'aboie pas on lui dit "ABOIT", là sa devrait être plus facile ! une friandise et de nouveaux "STOP", etc... ainsi l'apprentissage passe par le jeu, je n'ai jamais eue à tester cette technique sur ma chienne car elle est quasimment muette mais si tu essais tiens nous au courant (sachant que sa ne va pas se faire du jour au lendemain !)
Utilisateur anonyme
d'accord merci beaucoup bas je vais essaiyer je vous tiendrai au courant