Ma chienne bichon d'un an aboie beaucoup et déteste les enfants et les étrangers, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir a tout le monde ; j'ai une chienne "perla" bichon noir , elle a un an..je vie avec mon mari dans un appartement et on sort ensemble souvent pour des promenades..son problème qu'elle aboie beaucoup pendant la nuit quand elle entend un petit bruit " les escaliers,des voitures....ext"
perla déteste les enfants et déteste les étrangers...quoi faire s'il vous plais aidez moi..
j'ai vu un chien de la même race chez une copine et il est trop calme par rapport a perla
9 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être est elle trop seule ? Est-elle stressée ?
Les enfants ça remuent ça crient et ça la dérange -
Utilisateur anonyme
elle est pas seule pour le moment , elle est chez mes parents , et mes trois nièces qui l'adorent et aiment jouer avec elle..mais elle refuse..je suis actuellement loin d'elle car je travaille a l'étranger..elle est toujours collé a a ma mère..et elle veut pas bouger de ses cotés..!!
est ce qu'elle est stressé si elle est comme ca? parfois on met le haut parleur et je parle avec elle et elle me reconnait..
n.b ..je l'ai jamais laissé a la maison toute seule depuis sa première semaine de naissance..dailleurs elle accepte pas..j'ai essayé de sortir pendant 5 ou 10 minute mais elle cris très fort..alors je la laisse jamais seule
merci de me repondre

Utilisateur anonyme
Pour les enfants si elle ne les aime pas , c'est pas la peine de la forcée ! Pour les etranger non plus.
Par contre pour la nuit il existe des collier anti-aboyer ou je sais pas quoi : des que le chien veut aboyez le collier lui envoie un dechage electrique ( sa ne fait pas mal).
Utilisateur anonyme
merci infiniment...
Fiisme
le collier est efficace mais tu peux aussi faire appel à un éducateur canin si elle a 1an il n'est pas encore trop tard pour ça!
Utilisateur anonyme
elle peut avoir eu un probleme car les enfants en bas age tirent les queus les oreilles... et pour la nuit c est car elle se plaint pour aller dormir dans la chambre des maitre il ne faut pas la laisse crier si elle hurle plus de 30 min ont va la voir et lui dit non fermement si sa continue on ne vas plus la voir et pour les etrange il faut commence par les laisse approchait petit a petit j usqu a ce quelle les connaisse et pour la peur de rester seule il faut commence petit a petit et moi quand ma bichonne me faisait sa je lui mettait un gilet ou une odeur de moi sur le sol et elle s allongeait et la meme chose si vous partez en voyage d affaire et pour la nuit si elle n est pas couche vers 2 h du mat
Utilisateur anonyme
Manque de sociabilisation et d'éducation : exemple : ne pas la laisser seule parce qu'elle n'aime pas c'est loin d'être une solution : il faut travailler avec elle, lui apprendre à rester seule petit à petit.
Pour les enfants c'est surement plus qu'elle en a peur plutôt qu'une question de les détester, ça aussi ça se travaille.
Elle ne va pas s'éduquer toute seule par miracle, encore moins par téléphone....

Quant au collier anti aboiement : c'est juste n'importe quoi, d'autant plus dans ce cas là puisqu'elle manque juste de travail d'éducation.
Utilisateur anonyme
merci pour les efforts que vous faites , je suis vraiment contente pour votre intérêt...juste une dernière question est ce que vous pouvez me montrer un liens ou un livre pour l'éduquer toute seule , et est ce que c'est pas trop tard..

merci encore une fois
Utilisateur anonyme
tu as pas mal de conseils ici sur Wamiz dans les rubriques conseils / éduquer son chien commences peut être par prendre le temps d'en faire le tour et de les lire

Pour ce qui est d'être trop tard, non il est jamais trop tard, en + 1 an c'est un chiot encore. Plus tu attends plus les mauvaises habitudes seront encrées et dures à passer mais c'est tout.

Ce qui risque d'être "compliqué" dans ton cas c'est que tu ne sembles pas être souvent avec elle (quand tu dis que tu travailles à l'étranger et qu'elle est souvent avec ta mère) et l'éducation d'un chien il n'y a que quotidiennement que cela se travaille et sur place (pas en lui parlant par le haut parleur du téléphone ;-) )
Je comprend bien qu'on fait pas ce qu'on veut mais il n'y a qu'en étant avec elle que tu pourras travailler son éducation et sa sociabilisation.
Ceci dit si c'est ta mère qui la garde vous pouvez peut être vous mettre d'accord toutes les deux pour travailler avec elle (toi quand tu es là, et si ta mère peut poursuivre les mêmes exercices quand tu n'es pas là)