Ma chienne agresse mon autre chienne. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour.jai acheter une bouledogue francais il ya 7 mois et ayant deja une chienne et un male bouledogue il a falue quils instalent une hierarchie entre eux donc un peut de bagarre pendant 1 mois mais rien de méchant.ensuite tout les 3 s'amusé ensemble parfaitement. nous avons etait contraint de séparer les 2 femelles pour les vacances et pendant nore absence la bouledogue a eu ces chaleur et le male a bien fait sont travaille. et depuis notre retour de vacance la bouledogue narrete plus de se jeter sur l'autre chienne pour se bagarrer et cela a provoqué de multiple blessure a lautre chienne pour en finir chez le veto pour la faire recoudre. svp tres grand besoin d'aide. jaimerais bien que ma chienne passe une retraite agreable et non finir dans de mauvaise condition. merci par avance pour vos conseilsssss
4 réponses
Utilisateur anonyme
je crois que la bouledogue veux être la meneuse ( la chef ) est que l' autre ne veux pas
Célineo
Lutin, ton message n'est pas très clair, peut-être faudrait-il indiquer les noms et les âges de tes chiens afin que l'on s'y repère. Si j'ai bien compris, tu fais de la reproduction ? Tu as donc une vieille chienne, à la retraite ?

Les conflits entre chiens ne sont pas liés à un problème de hiérarchie, mais d'affinité, de patience, d'irritation, de caractères ... et surtout de ressources. Quand deux chiens se battent de plus en plus souvent, ils sont de plus en plus prêt à se défendre de l'autre et les conflits s'enveniment davantage.

Si l'une des chiennes est pleine, cet excès de stress et de conflits risquent de poser des problèmes pour les petits (dont des problèmes comportementaux !). Il est important à mon sens de faire appel à un comportementaliste canin pour travailler sur le problème de fond et travailler également sur le futur développement comportemental des petits.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
la bouledogue qui attaque l'autre a 1an 1/2 elle vient d'avoir c'est chaleur et le mal la saillie. elle peux plus voir l'autre chienne qui a 9 ans mais avent jouer tout le temps ensemble. les 2 veules dominer. il a surement les hormones de la bouledogue qui joue mais comment lui dire qu'il a aucun danger.
Utilisateur anonyme
Salut mais deux chiennne était. Comme ça miqs faut juste quelle sabitu!:-)