Ma chienne agee de 2 mois ne veut pas faire ses besoins dehors, que faire ?

Utilisateur anonyme
je voudrais savoir comment faire pour ma chienne fasse caca dehort , les pipi elle fait dehort sinon elle pleure pour sortir nous la sortons mais elle pleure quand elle a finie de reniflé je possede 2 chats a la maison ils entende bien mais elle renifle le sol de la maison puit se prepare a faire caca nous la mettons dehort et la elle reste asise puit pleure comment faire .merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal qu'elle pleure pour sortir! C'est même bien. Et tous simplement pour qu'elle fasse c'est besoins dehors, faut la promener! La récompenser chaudement lorsqu'elle fait et voilà! Elle est jeune, faut être patient, généralement les chiots sont propre entre 4 et 6 mois.
Quand elle est dehors, assise, va dehors avec elle, fait la jouait. Si elle à envie elle fera.
Utilisateur anonyme
Ben c'est normal à deux mois !!!!!
C'est un bébé, il faut lui apprendre.
Il faut la sortir, souvent, très souvent et notamment juste après lui avoir donné à manger et quand elle fait dehors la flatter, beaucoup la flatter, la récompenser par des caresses.
Eh oui, il ne faut pas attendre qu'elle ait envie de faire ses petits il faut pratiquement les anticiper car quand elle a envie, à son âge, c'est tout de suite et tout de suite ne veux pas dire dans 5 minutes mais vraiment tout de suite.
Donc, ce n'est qu'en la promenant souvent qu'elle arrivera à faire ses besoins.
Et surtout, patience, patience, la propreté ne s'acquiert pas en quelques jours !...
Utilisateur anonyme
c est tres normel a deu moi ell es petit
Utilisateur anonyme
Oui c'est tout à fait normal. Un chiot doit vider sa vessie toutes les 2 heures. Dès que votre chiot essaye de soulager à l'intérieur, emmenez-le dehors, et dès qu'il a fait ses besoins, félicitez-le et dites lui "Bravo" ou "C'est bien" et caressez-le. En le félicitant et en le caressant, votre chiot comprendra vite, qu'il doit faire ses besoins dehors, et non à l'intérieur de votre maison. Et c'est aussi, en le promenant souvent, donc, toutes les 2 heures, que votre chiot comprendra qu'il doit faire ses besoins. Sortez-le après les repas, le réveil,.... Attention, n'utilisez jamais du papier journal ! Cela prolongerais l'apprentissage de la propreté. En plus, en utilisant du papier journal, quand votre chiot aura compris qu'il devra faire à cet endroit là, il faudra alors, lui désapprendre pour lui réapprendre à faire ses besoins dehors. En plus, en utilisant du papier journal, il faudra compter deux semaines pour lui faire comprendre qu'il doit faire à cet endroit là, et pour lui réapprendre, trois semaines. Le papier journal incite votre chiot à se soulager à l'intérieur. En utilisant le papier journal, vous pourriez perturber votre chiot. Normalement, si vous commencez déja maintenant, à apprendre la propreté à votre chiot de 2 mois, il devrait avoir acquis l'appretissage complet de la propreté à l'âge de 4 mois. Et n'oubliez pas, il faut avoir de la patience.
BON COURAGE A VOTRE CHIOT ET A VOUS...

Amicalement Chloe
Utilisateur anonyme
mais enfin , c'est normal, pourquoi faudrait-il qu'un chien soit propre tout de suite, c'est un apprentissage long qui peut aller même jusqu'au un an du chien !
Rexounet
mon chiot a ete propre a presque 5 mois c est un ba j ai beaucoup travaille avec lui a la recompence et cela a marche maintenant cela fait deux mois qu il ne fait plus rien a l interieur bon courage et patience