Ma chienne aboie sur certaines personnes. Comment réagir ?

Utilisateur anonyme
[img|dedel00_50d432b1ce6c5.jpg]

Bonjour,

Nous sommes devenus les heureux propriétaire de Cita il y'a 1 mois. C'est une Berger Allemand, elle a 5 ans et nous l'avons adopté à la SPA. Elle est adorable, très caline et très calme. Par contre nous pensons qu'elle est très protectrice avec nous. Je sais que c'est une spécificité de la race. Cela ne nous dérange pas, elle aboie souvent dès que des gens passent devant nos fenêtres (nous habitons en ville au rez de chaussée) et quand des personnes de l'immeuble passe devant notre porte. Elle fait son boulot et nous nous disons qu'elle va s'habituer au fait qu'il y ai du passage. Sauf qu'il y'a des jours où elle va aboyer sur presque ttes les personnes qui vont passer et d'autres où elle va le faire moins.

En balade, elle est tjrs aux aguets et à la truffe tt le temps en bas à pister je ne sais qui lol (je pense que ces anciens propriétaires avait fait du club canin avec du pistage). Le problème c'est que quand on croise des gens elle aboie sur certains personnes et pas sur d'autres et parfois c'est sur des gens qui sont au loin ou sur le trottoir d'en face. j'essaye de comprendre alors j'analyse la situation. elle remue la queue la plupart du temps (car je ne pense pas tjrs à regarder) donc je me dit que c'est pas méchant, avec les oreilles pointé en avant. Elle réagit pareil avec les chiens que l'on croise sauf que là c'est à chaque fois. Mais au final une fois qu'elle a pu les sentir elle veut jouer avec.
J'aimerais comprendre ce comportement vis à vis de certaines personnes, est-ce parce qu'ils ont des parapluie, un bonnet, une casquette sur la tête, sauf que parfois les gens n'ont rien sur la tête.
Je dois aussi ajouter que nous avons constaté qu'elle avait eu après l'éleveur, 3 maîtres puis abandonnée à la spa puis nous maintenant qui n'avons pas l'intention de s'en séparer. Elle fait partie de la famille =)
J'espère que vous pourrez nous aider à comprendre pourquoi elle réagit comme sa et comment nous devrons réagir par la suite. Car pour l'instant nous lui disons "c'est bon je l'ai vu, calme toi" mais sa ne marche pas tt le temps. Des fois elle réagit vivement et comme les gens ont peur je suis obligé de la tenir court et de me dépêcher de continuer ma route. Depuis quelque temps je lui dit "cita pied " et je tiens court quand elle réagit comme sa.

Voilà
3 réponses
Utilisateur anonyme
dsl pour mon roman, merci d'avance aux gens qui pourront me donner leurs conseils
Célineo
Bonjour,

Est-ce que tu as une idée des raisons des différents abandons que Cita a subit ?

"elle remue la queue la plupart du temps (car je ne pense pas tjrs à regarder) donc je me dit que c'est pas méchant, avec les oreilles pointé en avant."

Malheureusement, non, ce n'est pas parce qu'un chien à la queue qui remue, qu'il est content ou qu'il n'est pas agressif (sans parler de méchanceté). Les chiens remuent la queue lorsqu'ils sont excités. Si tu veux, j'ai le lien d'une vidéo youtube aussi affligeante que triste, où on peut voir un chien remuer furieusement la queue ... et où on ne peut pas croire qu'il est content, bien au contraire.

Il faudrait observer ses réactions lorsque les personnes passent plus près pour essayer de déterminer si on est dans un appel au jeu, dans de l'agressivité, dans de l'inquiétude ... Mais pour éviter tout risque d'accident et pour s'assurer de partir sur des bases saines, je pense qu'il serait bien de faire appel à un comportementaliste canin.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Non nous n'avons malheureusement aucune idée des précédents abandons. Elle a été mise à la spa par son dernier propriétaire pour des raisons de santé de ce dernier, ne pouvant plus s'occuper de la chienne.

ok
elle aboie puis veux les sentir quand on les croise. Mais on peut passer à 30 cm des gens sans qu'elle ne dise quelque chose parfois. C'est vraiment en fonction des personnes. L'autre jour j'ai croisé un couple de personne sur lequel Cita avait aboyer une fois et bin en les voyant elle a de nouveau aboyé sur eux.
Oui se serait bien, mais je pense que l'on va d'abord aller en club canin il pourront surement nous aider et puis avec un peu de chance il y aura un comportementaliste =) lol nous allons voir. Merci en tt cas