Ma chienne aboie quand je pars, que faire ?

Utilisateur anonyme
Quand elle était petite elle détruisait et sous le conseil d'un éducateur canin je l'enferme dans la cuisine, plus de destruction mais toujours les aboiements et les voisins pètent les plombs. J'ai déjà utilisé le collier à ultrasons, et aucune efficacité...on en peut plus, que faire ? Merci d'avance
4 réponses
Utilisateur anonyme
je croique ton chien aboi parce que il est tres atacher a toi
Utilisateur anonyme
Oui elle t'aime beaucoup , meme si tes voisin pettent les plombs laissse les parler pendant quelque temps , ou va leur expliqué la situation . Et quand ta chienne aboie ne lui cede pas , quand tu pars laisse lui beaucoup de jouer a sa dispo et quand tu part essaye de partir sans qu'ellle ne te vois . Il existe egalement un collier anti aboiement , quand le chien va aboyez le collier le sens et il lui envoie une decharge electiques , mais je suis contre sa (ce n'est que mon avis) .
Utilisateur anonyme
Un comportement est une réponse, il conviendrait donc de comprendre précisément les raisons qui poussent votre animal à se déployer ainsi. Le chien aboie principalement pour exprimer ses émotions et, s'il ne parvient pas à tempérer ses vocalises, c'est certainement qu'il ne jouit pas d'un bon équilibre émotionnel. Il peut ainsi signifier son ennui, sa solitude, sa détresse, sa frustration, sa peur... Vous parlez de colliers anti aboiements ? Voici ce que j'en pense : http://1001comportements.over-blog.com/article-le-collier-anti-aboiement-58616517.html

Si ses conditions de développement précoce et ses expériences vécues jouent un rôle prépondérant, vous pouvez également l'avoir encouragé de manière inconsciente en manifestant votre intérêt pour lui à chaque aboiement, créant ainsi un nouveau mode de communication entre lui et vous.

Je vous encourage à prendre contact avec un comportementaliste qui est LE professionnel du comportement et de la relation Homme / Animal : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
victoria , le problème est plus profond, mais comment fait on quand on ne trouve pas la solution au problème, la mienne hurle a la mort, je sais pourquoi, je l ai travaillé et vu que ma voisine voulais porter plainte contre moi, j ai mis un colllier anti aboiement(electrique et qui a marché),48h apres ma chienne ne pleurait plus, maintenant je bosse le fond du problème et j ai enlevé les piles du collier(oui je lui met encore mais sans les piles), parfois je lui enleve un jour sur deux et ca a l air de marcher, elle ne pleure plus du tout