Bonjour,
La communication orale est prédominante chez le chien. Il est très probable qu’en aboyant de la sorte, votre chiot cherche à attirer votre attention.
Deux hypothèses sont alors envisageables: soit votre chien réclame de la nourriture, soit il souhaite tout simplement jouer.
Dans tous les cas, il ne faut pas céder à la tentation en lui donnant à manger lorsque vous êtes à table. En effet le labrador est un chien prédisposé à l’obésité et la plupart des aliments que nous consommons sont bien trop caloriques pour un chien. En l’habituant à recevoir ce qu’il y a sur la table, il y a un risque d’entrer dans une spirale qui conduit au surpoids.
Je vous conseille donc de dire « non » d’une voie ferme à votre chiot lorsque celui-ci aboie. Si cela ne suffit pas, l’idéal serait d’isoler le chien quelques minutes. Ainsi votre chiot comprendra que ses aboiements sont inutiles. Selon les chiots cela peut prendre plus ou moins longtemps mais il faut être plus obstiné que lui, l’éducation est un travail de longue haleine.
Bonne journée.
Pierre
Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il faut que le chien vous voie manger, et lui-même pourra manger ensuite. Assis ou couché me semble être l'ordre à donner.
" fripouille "
Je prend note de vos reponses ! Merci beaucoup pour celles ci !!!!