Ma chienne aboie beaucoup, comment la calmer ?

Utilisateur anonyme
ma chienne aboie beaucoup, je lui ai fais prendre quelques cours de dressage mais l'éducteur m'a dit que c'était en elle, il n'y a rien a faire,je lui ai acheté un collier anti aboiement mais je ne peux pas lui laisser en permanence, que me conseillez vous ? c'est une petite chienne que j'ai prise dans un refuge et qui a vécu dans un appartement chez une dépressive qui ne la sortait pratiquement pas et qui vivait dans le noir, au début que je l'ai eu elle avait peur de tout le monde ,elle aboyait tous les gens sur le trottoir, j'ai continué a la sortir malgré les réflexions ,elle a fait beaucoup de progrés mais ces aboiements par moments m'insupportent,malgré ça je l'adore
elle apprécie la liberté moi je la proméne pratiquement tous les jours sans laisse,elle obéit bien
que dois je faire?merçi de me répondre[img|lacousine_4ee24ea1beca8.jpg]
7 réponses
Utilisateur anonyme
oui surtout si c'est un électrique ne lui laisse pas tout le temps çà peut la bruler

moi mon veto m'a dit que des que tu vois qu'elle va aboyer tu tapes fort dans tes mains pour la perturber dans ce qu'elle allait faire et du coup elle ne sait plus pourquoi elle voualit aboyer.
Utilisateur anonyme
Courage et patience avec ton chien essayes ma technique du claquage de mains pour moi çà fonctionne elle aboie quand meme moins qu'avant.
Jadou 123
Il te faudra du courage et beaucoup de patience, je pence comme ISABELLA73, dés que tu vois qu elle va aboiyer tape fort dans tes mains!Je pence que sa fonctionnera!=)
Utilisateur anonyme
elle aboie sur les gens ? tire t-elle sur la laisse ? c'est peut être de la curiosité
aboie t-elle sur ses congénères ? quand elle est seule ? quand elle entends quelqu'un passer devant chez vous !
quelques détails seraient bienvenus :)
Utilisateur anonyme
oui elle tire sur sa laisse, et quand elle est en liberté ,elle attend de n'étre pas loin des gens et elle se met a courir en aboyant vers eux , je leur crie qu'elle n'est pas méchante du tout ,mais certaines personnes ont peur quand même, sur ses congénéres elle fait la même chose ,je pense qu'elle a peur si ce sont de grands chiens, sur des petits ça ne dure pas longtemps et elle joue,
elle aboie quand je la lache au début de la promenade mais la je pense que c'est de joie car elle se calme pas longtemps aprés,elle aboie les personnes qui viennent a la maison ce qui est normal mais elle n'arrête pas, donc je suis obligée de lui mettre le collier anti aboiement 2 minutes,juste le temps qu'elle se calme et parés elle se couche tranquille,je n'arrive a cerner ce qu'elle veut nous dire, mais je l'adore c'est ma fille et je la gate beaucoup aprés tout ce qu'elle a vécu,
peut etre veut elle me protéger? qui c'est,
je vais vous écouter ,je vais taper fort dans mes mains pour la déstabiliser ,on verra bien, a bientot et merçi de votre soutien
Utilisateur anonyme
normalement, pour calmer ce genre de comportements il faut l'ignorer, même si ce n'est pas évidents avec tous les c*** qui n'acceptent pas un chien qui aboie, quand elle aboie et ne s'arrête pas, il faut l'ignorer ( les personnes qui entrent chez vous attirent votre attention, en aboyant, elle se rends compte que vous lui portez de nouveau de l'attention ) si vous la laissez aboyer, cela vas être dur au début ( ne pas crier, ne pas la regarder, ni la caresser, ni lui parler) mais elle vas vite se rendre compte qu'en fait cela ne lui sert a rien ! pour la laisse elle doit la ressentir comme une entrave , pourquoi ne pas essayer avec une longe ? ou une laisse extensible
Utilisateur anonyme
merçi de vos réponses,je vais en tenir compte