Ma chienne a vomi : que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne vient de vomir apres avoir bu du lait mélangé a de l'eau. malheureusement je ne peut pas aller chez le vétérinaire! que faire?
4 réponses
Utilisateur anonyme
A t'elle re vomi entre temps? Peut être a t elle bu trop vite ( ps: le lait n'est pas conseillé pour les chiens)
Utilisateur anonyme
Je crois que c'est le lait qui a fait vomir ton chien, donc donne-lui de l'eau fraîche seulement.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...
Tu lui mets l'estomac "au repos" en supprimant toute nourriture pendant 24h mais en lui laissant de l'eau. Et tu reprends une alimentation sêche ou éventuellement si c'est un chiot en mettant un peu d'eau sur les croquettes. Suivant l'âge, la taille, l'appetit : c'est 2 ou 3 repas par jour.
Le repas doit toujours être donné au calme , le chien doit être au "repos" avant et après le repas pour éviter la torsion d'estomac
Le lait ce n'est pas bon pour les chiens, même petits
.Les chiens ont tendance à pas mal vomir dans leur vie car ils mangent pas mal de choses, les vomissements c'est fréquent (cela peut être de l'excitation, un chien trop gourmand ou vorace, cela peut être aussi pour se "dépécher" par rapport à un autre chien ou pour aller plus vite en promenade...: il y a plein de raisons
Ce qui est important c'est le vomissement répétitif ou avec du sang, ou un comportement anormal de l'animal : chien amorphe, fievreux...
" Sylvie "
Utilisateur anonyme
Le lait n'est pas digeste pour le chien. Pourquoi lui en avoir donné ? C'est sans doute pour cette raison que ton chien a vomi. Les conseils de Dragor sont très justes.