Ma chienne a une tumeur surrénale. Est-elle condamnée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une femelle Golden Retriever de 7 ans qui vient de subir une échographie abdominale et un scanner. Resultat: "tumeur surrénale maligne ( phéochromocytome toujours plus probable mais lésion non ponctionné en raison du risque associé à une décharge de catécholamines)Thrombose de la veine phrénicoabdominale gauche avec thrombus débutant de la veine cave caudale au niveau du site d'insertion. Adhérence possible entre la masse surrénalienne et les muscles psoas dorsalement. Mégaoesophage confirmé par radiographies une fois l'animal réveillé. Absence de métastases associés". On nous a dit que notre chien ne pourrait pas être opéré sans nous expliquer clairement pourquoi. Est-elle réellement condamnée ?Pourquoi une opération n'est pas possible ? La conclusion au moment du départ :" le jour ou elle ne va plus bien, faites la piquer"... Tout ça est très violent. Nous sommes perdus et avons besoin de réponses, 1000 mercis à ceux qui pourront nous aider, nous sommes dans un grand désarroi.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Je serait toi je demanderais une meilleur explication de la part de ton vétérinaire pour comprendre.
Dans certains cas, les opérations ne sont pas envisageable car il y a trop de risques pour l'animal et que le résultat ne peux être garantie.

L'adhérence possible signifie que la masse est trop proche d'un organe ou d'un muscle donc risque d'hémorragie et le mégaoesophage n'arrange rien car bonjour les fausses routes et les problèmes respiratoire éventuel.

Le mieux est d'attendre et de laisser ta chienne vivre. Un cancer peux se développer plus ou moins rapidement.
Vis ta vie avec ton chien afin de ne rien regretter et quand tu sais qu'elle souffrira tu l'aidera. Mais pour l'instant pense au présent.. Courage