Ma chienne a une phobie sociale des enfants et j'ai un bébé de 8 mois, que faire ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    La cause principale des morsures est la peur. Si votre animal est déjà effrayé à la base, attention donc aux conséquences.

    Je vous conseille de soustraire votre chienne aux moments les plus stressants comme les pleurs, et de la protéger, un bébé étant souvent brutal. Apprenez à votre enfant à la respecter en tant qu’animal doté d’émotions, d’instincts, de dents (pouvant faire très mal). Je vous invite sincèrement à prendre contact avec un comportementaliste certifié (dont vous trouverez une liste sur ce lien : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html) afin d’écarter tout risque d’accident et de faciliter un maximum la cohabitation entre votre chienne et votre bébé.

    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !