Ma chienne à une petite boule sur la jambe. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Il y a une semaine ma chienne avait un tique sur le derrière de sa jambe. Lorsque j'ai voulu l'enlever je me suis rendu qu'elle l'avait perdu, seulement je pense que la tête est restée et du coup elle à une petite boule, ressemblant à un bouton. ça n'a pas l'air de lui faire mal ou de la déranger mais moi je n'aime pas ça :)
Que faut-il faire pour sortir la tête ?
28 réponses
Utilisateur anonyme
Je serait toi je prendrait RDV chez le véto car la tique est porteuse d'une maladie communément apellé Piroplasmose.
Mieux vaux prévenir que guérir ;) De plus, la tête risque de former un abcès
Utilisateur anonyme
es quelle et vacciné par la maladie des tique ?
si non : empresse toi d'aller chez le veto la maladie transmise par les tique est très grave
et quand la tête reste c'est la que ce fait la ponte des oeufs de la tique et donc encore plus de risque quel chope une maladie

j'attend des nouvelle de ta pepette

et je veut pas dire mais si sa fait une semaine et que tu na rien fais a mon avis ya de grande chance que ce soit tres grave a l'heure qu'il est !!
Utilisateur anonyme
Le vaccin contre la piroplasmose est facultatif et n'est pas fiable a 100%, loin de la ...
Utilisateur anonyme
oui mais c'est mieux que rien surtout si elle a la tête dans la jambe depuis une semaine vaut mieux le faire quand même.

en même temps aucun vaccin n'est sure a 100% que ce soit pour humain ou animaux c'est préventif !!
et si les vaccin était sur a 100% il n'y aurait pas autant de malade (par ex: la grippe) ......
Utilisateur anonyme
Non mais je suis dans le monde du chien et je te dis que même certains véto le déconseille !
Ce vaccin n'est pas stable et n'est pour moi, qu'experimentale car en vaccinant le chien tu ne sait pas si il va l'aider... ou pas
Utilisateur anonyme
moi lorsque j'ai adopter mon chien et qu'on ma rendu le carnet de santé l’éleveuse l'avais déjà fait ! il y a 1 ans et il va très bien c'est sur dans son cas sa va pas l'aider sur le problème mais c'est bon a savoir si elle et vacciner ou pas ! après chacun son avis mais si les éleveurs le font c'est qu'il y a une bonne raison .

et pour les veto moi j'ai déjà vu 3 veto différent pour mon chien et 2 centre non pas su le soigné correctement lorsqu'il a eu des problème donc les veto ne sont pas sur a 100% non plus.
chacun son avis
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses malgré quelles ne me rassure pas vraiment.. Je passe voir le vétérinaire demain soir, pour voir se qu'il en dit . Je vous tiendrais au courant :)
Utilisateur anonyme
Tu est sûre que c'est bien le vaccin de la Piroplasmose ? C'est un vaccin qui ne se fait qu'à 6 mois et en dehors de la vaccination basique CHPPiL.
Utilisateur anonyme
attend je regarde son carnet de santé
Utilisateur anonyme
et coco-85 ,
j'avoue que moi aussi sa me rassure pas pour elle . la pauvre c'est des saloperie les tique
bonne chance