Ma chienne a une griffe ouverte en deux. Que dois-je faire ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, ce matin en allant faire un câlin à ma chienne, je me suis rendue compte que l'une de ses griffes était ouverte en deux dans la longueur ! il me semble voir un peu le nerf de la griffe. Elle se lèche beaucoup mais quand je prends sa patte et touche la griffe, j'ai pas l'impression qu'elle est vraiment mal. Que dois-je faire ? Je laisse comme ça ou je fais un petit bandage ? Merci d'avance !! :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Commencez par désinfecter la zone avec de la bétadine diluée ou un désinfectant vétérinaire. Faites lui un bandage, recommencez l'opération demain, puis lundi, mais si votre chienne a encore mal, il faudra montrer cela au véto.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Elle ne saigne pas et elle se laisse faire. Mais j'aimerais savoir s'il faut que je protège la griffe pour ne pas qu'elle se l'accroche ? que je désinfecte ?
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Bonjour,
    Une griffe cassée, ce n'est pas anodin :
    Si votre chien ressent une vive douleur ou qu'il y a un saignement Il refusera peut-être que vous le touchiez. Dans ce cas, ne prenez pas de risque et emmenez-le chez le vétérinaire
  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !