Ma chienne a une griffe ouverte en deux. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce matin en allant faire un câlin à ma chienne, je me suis rendue compte que l'une de ses griffes était ouverte en deux dans la longueur ! il me semble voir un peu le nerf de la griffe. Elle se lèche beaucoup mais quand je prends sa patte et touche la griffe, j'ai pas l'impression qu'elle est vraiment mal. Que dois-je faire ? Je laisse comme ça ou je fais un petit bandage ? Merci d'avance !! :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Une griffe cassée, ce n'est pas anodin :
Si votre chien ressent une vive douleur ou qu'il y a un saignement Il refusera peut-être que vous le touchiez. Dans ce cas, ne prenez pas de risque et emmenez-le chez le vétérinaire
Utilisateur anonyme
Elle ne saigne pas et elle se laisse faire. Mais j'aimerais savoir s'il faut que je protège la griffe pour ne pas qu'elle se l'accroche ? que je désinfecte ?
Utilisateur anonyme
Commencez par désinfecter la zone avec de la bétadine diluée ou un désinfectant vétérinaire. Faites lui un bandage, recommencez l'opération demain, puis lundi, mais si votre chienne a encore mal, il faudra montrer cela au véto.