Ma chienne a une boule au niveau de l'épaule qui grossit très vite, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Désolée de l'heure tardive, en espérant que quelqu'un puisse me répondre afin que je dorme tranquillement... Je me suis rendue compte en fin de journée que ma chienne avait une petite boule au niveau de l'épaule. Quand je la touche ça ne lui fait pas mal et elle ne se gratte pas. A l'heure où j'écris le message, la boule à grossit (doublé). Alors est-ce seulement une piqure ? Un kyste évolue aussi vite ? Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses
Tania28700
Bonjour
Seul le véto te dira ; une piqure d'insecte peut être... ca donne quoi ce matin ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Veto a mon avis ...........
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une masse qui grossit aussi vite (quelques heures) a peu de chance d'être une tumeur.
Il se peut effectivement qu'il s'agisse d'une piqure d'insecte, qui peut être combinée à une légère allergie qui explique le gonflement rapide et visible.
Il peut aussi s'agir d'un kyste, d'un abcès ou d'un hématome.

Vous devriez consulter un vétérinaire si ce n'est pas résorbé ce matin ou dans les deux-trois prochains jours.

Je vous souhaite une bonne journée,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. Je pense qu'il s'agissait d'une piqure car la boule a bien dégonflé pendant la nuit. Si celle-ci est encore là les jours qui suivent j'en mènerais ma fifille chez le veto.
Bonne journée à vous !