Ma chienne a un coussinet abîmé. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjours,
Ma chienne âgée de 6 ans a un coussinet craquelé à la patte avant gauche.
Je ne sais pas trop quoi faire. Cela ne la gène pas mais j'ai peur que au fur et à mesure du temps cette craquelure ne s'aggrave.
Est-ce que il n'existerait pas des traitements ou des crèmes à passer sur son coussinet ?
Ou est-ce que cela se produit a cause des son âge ?

Merci d'avance :)
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, en hiver il faut être plus attentif surtout en période de gel et neige. Ça aura tendance à se crevasser d'avantage et l'utilisation de sel sur les routes aggrave et rend encore plus douloureux les lésions. Utiliser un corps gras genre beurre de karité ou même homéoplasmine. Ça marché aussi qd la truffe est trop sèche et fissurée. Mettre le soir qd le chien ne bouge pas trop pour que ça hydrate bien en profondeur.
Lareveuz
Bonsoir,

Je te conseille d’utiliser un produit spécifique comme celui-ci :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-externe-sc941/soin-des-coussinets-roll-on-sf8909/

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils je pense que son coussinet sera mieux dans quelques temps :)