Surveillance rapprochée obligatoire !
Elle n'a pas à entrer dans l'espace de l'enfant, alors pensez au "va à ta place" (ou "panier!", je ne sais pas l'expression que vous utilisez pour signifier à votre chienne qu'elle n'a en ce moment rien à faire sur le territoire des humains)
Bonjour,
Ce que vous décrivez me fait penser à de l'hyper attachement. Votre chienne "s'approprie" votre petite fille. Quel âge à t'elle ? En effet il est probable que votre chienne aie prit ce "rôle" un peut trop à cœur. Je vous conseille de ne pas laisser votre chienne garder devant la porte de votre petite fille et éviter qu'elle soit constamment autour d'elle. Il faut créer un détachement.
Milibou oui je penses aussi la même chose ça ressemblerais plus à de l'affection trop prononcée car c'est ma chienne au final qui se rend malade car ma petite fille de 17 mois ne fait pas attention. Ma chienne à 13 ans je ne penses pas qu'il lui vienne à l'idée de mordre un jour ma petite fille mais cela reste un chien malgré tout et ont doit se méfier!....Cela nous fait mal au cœur on ne profite pas de ma petite fille dans de bonnes conditions. Merci pour vos réponses.
Antiride, en fait je pense plus à de l'hyper protection car lors de l'hyper attachement le chien est anxieux lors de la séparation et ce n'a pas l'air d'être le cas de la votre.
De plus votre petite fille a à peine 17 mois et votre chienne ne la considère pas comme un "humain" mais presque comme une copine de jeux. Je vous explique : elle n'a pas les "codes" des humains, elle n'a pas les hormones autant développés, elle n'a pas la demarche d'un adulte, ne parle pas de la même manière et, comme vous le dites, elle crie aussi fort.
En fait suivant l'âge des enfants les chiens adoptent une attitude différente, à l'adolescence il y a des risques plus importants de conflits (souvent à cause des ado qui prennent trop confiance en eu face au chien et donc changent de comportement ;)
Bref ! J'arrête avec mon blabla. Mais rassurez vous, si vous fixez des limites plus importantes maintenant, les choses devraient s'arranger.
Et d'ailleurs les risques de morsures sont plus importants envers vous qu'envers votre petite fille, vu que votre chienne la protège.