Ma chienne a très peur des chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme
Depuis qu'elle s'est faite attaquée par 3 petits chiens à l'âge de 7 mois, ma femelle Shih Tzu d'un an a très peur des chiens.
Que pouvons-nous faire ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Quelqu'un dans ton entourage à un chien?
Si ce chien est socialisé avec des autres chiens, alors, apprends à ta chienne à ne pas avoir peur de lui (visites régulières). Une fois qu'elle a confiance, tu peut la mettre face à un chien inconnu avec son protecteur. Si son copain va vers le chien, il y a de fortes chanceds qu'elles y aillent aussi!!
Utilisateur anonyme
Votre chienne a cumulé trois traumatismes, autant dire que son passif est lourd. Mais une question s’impose : que s’est-il passé ? Pourquoi y a-t-il eu altercation ? Quelles ont été les réactions de ces chiens… et les vôtres ?

Pour pouvoir espérer voir votre Shih Tzu s’entendre avec ses congénères, elle doit absolument avoir connaissances des codes sociaux qui caractérisent son espèce. Elle doit savoir communiquer avec eux, comprendre les signaux qu’ils lui envoient et pouvoir leur en envoyer à son tour (un chien qui aurait bénéficié de mauvaises conditions d’élevage peut ne pas avoir, ou difficilement, accès à cette faculté).

Si votre chienne sait « parler chien », elle pourra être mise en contact avec un congénère lui aussi parfaitement équilibré. Des rencontres dans un lieu neutre, spacieux et clos sont l’idéal. Ils doivent avoir la possibilité de s’exprimer sans entrave, de fuir s’ils le souhaitent, ne pas être acculés… sans aucune intrusion humaine quelle qu’elle soit.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 et 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme
merci je tiens compte de vos conseils et je vais essayer le plus tot possible
Utilisateur anonyme
bonjour, ma chienne aussi c'est fait agresser par un chien depuis elle et trés agressive elle ne peut plus croisée un chien sans quelle n'aboie ne grogne pourtant des que le chiens s'avant ou nous elle pleure c'est un véritable enfer pour nous. nous ne savons plus quoi faire même avec des petits chiens et les chiots ça ne passe pas ...