Ma chienne a-t-elle une otite et comment la soigner ?

Utilisateur anonyme

depuis 6h ce matin ma chienne a mal aux deux oreilles: elle se les gratte énergiquement avec les pattes arrières et elle couine. je les lui ai nettoyé avec une lotion pour otite, en mettant le produit dans son oreille, en lui massant les oreilles a la base et en lui mettant un mouchoir dans les oreilles pour retirer la saleté. elle avait encore très mal alors je lui ai donné un doliprane. je penses que les effets du doliprane se dissipe car elle se secoue a nouveau les oreilles en couinant. je pensais l'amener chez le vétérinaire mais je n'ai pas beaucoup de moyen. or, le fait de la voir souffrir est horrible. j'ai de l'amoxiciline acide clavulanique ( ou AUGMANTIN ) comme anti-biotique et du doliprane comme sité pus haut. savez vous ce que je peux faire ou dois-je l'amener au plus vite chez le vétérinaire? merci d'avance

7 réponses
Tania28700
NOn pas de médicaments humains, tu vas la tuer ! véto tout simplement !
Ce n'est peut être pas une otite. Elle a peut être un corps étranger dedans.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Elle a peut-être la galle des oreilles. Et medocs d'humains INTERDIT .
Utilisateur anonyme
Une consultaions c'est environ 40 euros et les medoc entre 10 et 30 euros
Utilisateur anonyme
cela fait longtemps que je donne du paracétamol a mes chiens lorsque qu'ils ont une grosse douleur et tout va bien, concernant l'antibiotique amoxicilline/acide clavulanique, il est présent dans plusieurs médicaments pour chiens prescrits ultérieurement par des vétérinaires a mes chiens et, cela ne les a pas tué non plus lorsque je leur en ai donné sous forme "pour les humains", au contraire.
Donc, concernant les symptômes de ma chienne, sachant que la chienne de mon coloc est sujette aux otites, je suis pratiquement convaincue que c'en est une, même si c'est la première fois qu'elle en a une. j'ai essayé de contacter mon vétérinaire toute la journée, sans résultats.
Etant donné le fait que ce matin je lui ai donné du paracétamol et qu'elle va mieux pour l'instant je ne lui donnerai pas d'antibiotique. Demain je vais réessayer de contacter mon vétérinaire sinon j'irai en voir une autre.
P.S. Je connais le coût d'une consultation vétérinaire et le coût de quelques médicaments. L'argent a dépenser pour aider ma chienne n'a jamais été un problème, mais je suis sans revenus fixe et l'argent ne tombe pas du ciel. Donc je pensais avoir ici une réponse plus rapide, simple et véridique.
Merci
Tania28700
Bon bah voila tu fais toi même ton diagnostic... donc ce post ne sert à rien...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
j'ai vu mon véto, qui m'a dit que j'ai bien fait. le paracétamol pour la douleur, l'antibiotique pour la soigner. point. sinon comment dire, vos post sont juste inutile donc je ne reviendrai pas chercher de l'aide ici parmi des gens qui ne connaissent rien.
merci encore
Tania28700
Sachez que si nos commentaires sont inutiles, votre post l'était tout autant. Et vous avez cherché notre aide pourtant...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "