Ma chienne a peur des êtres humains à part moi, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne a peur des gens en dehors de la maison (tous sans exception).
Et lorsqu'il y a des gens dans ma maison (ami/famille) elle s'en méfie beaucoup avant de se laisser approcher. Les balades sont donc difficiles.
9 réponses
P'titefleur
Ta chienne a été mal sociabilisé par l'éleveur : c'est leur travail, sociabiliser les chiens avec les gens, pas seulement avec l'éleveur, avec les autres animaux, avec les bruits etc.... un bon éleveur vend un chiot bien dans ses patounes.

Le seul moyen que tu as c'est de faire appel à un éducateur/comportementaliste et le plus tôt possible pour le bien de ta chienne. Renseigne toi auprès de ton véto.

Utilisateur anonyme
elle est logique dans sa téte,elle ce mefie des humains on devraient le faire aussi la mienne fait ça aussi mais elle n'a pas peur de mes proches,quand elle est dans un environnement qu'elle sent bien elle est heureuse,a mon avis elle est normal,pasbesoin de l'a faire consulter ,moi personnellement je n'aimerais pas un chien qui fait la féte a tout le monde,si vous étes heureux toutes les deux tant mieux ne changer rien voyez si cela vous convient c'esta vous de choisir ,je trouve qu'on veut prendre les animaux pour des choses,aux service des humains mais c'est le contraire c'est l'humain qui as besoin des animaux pour ce sentir superieur
Utilisateur anonyme
Habitue la , par exemple tu prends quelqun de ta famille et tu lui demande de lui donner des friandises pour l'amadouer :)
Célineo
J'ai vu que tu avais deux chiennes, il s'agit de laquelle ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
Non Pierre un chien qui réagit comme cela.....ce n'est pas normal.....
et à force un jour si quelqu'un s'approche d'elle....et que sa peur prend le dessus....elle pourrait mordre....
Et ce n'est pas vrai qu'avec un animal on se sent supérieur....
Ni qu'un chien est au service des humains......
Le mieux est de contacter un spécialiste.
P'titefleur
Admettons qu'un jour Nanou ait besoin de faire garder sa chienne pour une raison ou une autre...que se passera t il dans la tête de la chienne !!!
Utilisateur anonyme
Va dans un club canin et sort le au maximum !! :)
Utilisateur anonyme
Tu peux la prendre pour lui montrer qu'elle ne risque rien.
https://www.facebook.com/MorganeMonGrosBebeDAmour
Utilisateur anonyme
Célinéo: Oui j'ai 2 chiennes, celle dont je parle c'est la Sharpei de 9 mois, Onyx ma staffie est très voir TROP sociable lol elle s'est retrouvé à faire la belle sur les carreaux du voisin hier matin.

Et P'tite fleur a raison Pierre 59 dans mon cas à moi ce n'est pas vraiment normale et c'est pénalisant pr ma chienne qui ne profite pas du grand air en balade avec moi et pour moi qui aimerai passer des moments complices avec mes 2 chiennes en dehors de la maison. (Pic nique/ plage/ ou balade routinière)

Mais bizzarement sur wamiz je connais un membre qui a une chienne qui viens du même élevage que ma petite et qui en plus savère être ça demi soeur! et Elle est normale! je veux dire elle ne craint pas les gens, elle se promène normalement.

Et on à connu le pire récemment elle s'est enfui lorsque mon compagnon la promenait (elle en a peur aussi), elle à cassé son collier, donc j'imagine qu'elle est encore plus traumatisé de la rue maintenant.
J'ai de lourd frais de vétérinaire donc il va falloir que j'attende un peu avant de contacter un comportementaliste. En cherchant un peu sur wamiz j'ai trouver l'éducation avec le cleker et récompense je vais tenter en attendant.

Merci à vous!