Ma chienne a peur des bains. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Comme "Elisabeth976" ma chienne a peur des bains. Mais mooi ma mère ne veut pas la laver dans la baignoire, donc je dois la laver dehors. Je l'accroche a un poteau avec un harnais au cas ou elle voudrai partir et qu'elle ne s'étrengle pas; puis je lui verse doucement un peu d'eau dessus et elle commence a avoir peur et a vouloir partir. Puis je la savon la elle reste tranquile mais quand vient leur de la rincée elle gigaute dans tout les sens. Comment faire en sachant qu'elle n'aime pas les friandise ni les jouets ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Emmene la au toilettage !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Votre chienne a quel âge ? L'avez-vous habitué à l'eau lorsqu'elle était chiot ? Si ce n'est pas le cas, il faut la (ré)habituer à être lavé. Vous pouvez prendre une bouteille (vide) et mettre de l'eau (elle doit être tiède) et versez-la douvement et petit à petit, elle va s'y habituer. Et pourquoi votre mère ne veut-elle pas que votre chienne monte dans la baignoire ?
Utilisateur anonyme
elle a 10 mois et ma mere ne veut pas c tout mais merci pour ta super idée j 'essayerais des quil fera beau
Utilisateur anonyme
et la faire toiletter ca coute donc non