Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne a peur de sortir dehors et marche la queue entre les jambes, quel est le problème ?

:
Chaalcq

Ma chienne a peur de sortir dehors et marche la queue entre les jambes, quel est le problème ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 8 réponses
Bonjour à tous! J'ai acheter un chiot beagle (femelle) il y a exactement une semaine. Le problème c'est qu'elle a peur de sortir dehors, elle ne nous lâche pas d'une semelle et reste coller à nous toute tremblante! Ensuite de sa que ce soit à la maison ou dehors, elle marche toujours la queue entre les jambes. Pourtant quand sa lui prend elle joue remue la queue etc.. Mais cela reste vraiment rare, nous l'avons emmener au veto 3 jours après l'avoir eu il nous a dit qu'elle été en très bonne santé, et que pour ce qui été qu'elle est peur du dehors il faillait faire du forcing pendant le mois qui arrive. Mais je m'inquiète vraiment pour ma chienne, le fait qu'elle marche la queue entre les jambes de me rassure vraiment pas.. Et certaines fois elle a comme des haut de cœurs, le veto nous a dit que ce n'était rien. Mais depuis une semaine elle doit le faire au moins 5-6fois par jour et sa ne me rassure pas du tout! J'attend vos avis, vos conseils.. Merci à vous
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

8 réponses

  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Et pour les hauts au cœur, il faut impérativement lui acheter un harnais si vous avez un collier.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Les sortis sont parfois une corvée pour le chien la pluie, le froid ou autre intempéries ne sont pas la cause de ce problèmes. La vie en campagne, ou jamais sortie en dehors de leurs jardin tranquille ils découvrent la ville à deux mois et supportent mal le bruit, les voitures, les gens, les odeurs qui sortent de partout...C'est comme une phobie, un mal-être chez le chien, il arrive parfois que ces chiens font leurs besoins chez eux tellement la ville les stresse. Pour remédier à cette "phobie" il faut progressivement (et pas en forcing comme votre "véto" vous l'a dit) lui faire découvrir la vie, les bruit, les odeurs, les gens et même d'autre chiens mais qu'il s'y sente en sécurité à chaque fois. Comme dit la plupart de vos réponses le sociabiliser, l'habituer à la vie, au bruit...etc

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gobemoucheron

    Bonjour,
    C'est normal pour un chiot de rester près de vous pour se protéger de...Cependant, il faut faire attention de ne pas effectuer tous ses désirs(gâteries quand il le souhaite) pour ne pas qu'il devienne le chef. Pour ce qui est de sa queue entre les jambes, c'est un signe d'anxiété. Il faudrait lui faire affronter ses peurs pour qu'il ne dévelope pas de la haine envers ses peurs si celles-ci sont des animaux. Il est facile de corriger ce comportement.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Enseignez lui la marche en laisse dans la maison, sous forme de jeu, pour faire un truc agréable style aller à la gamelle à l'heure du repas.
    C'est normal qu'un chiot vous colle aux basques, et c'est très bien que vos jambes soient son point de repère.
    Ne rassurez jamais lorsqu'elle a peur, en revanche récompensez tous les moments où elle sait rester cool. Et vous même, gardez l'attitude la plus normale possible quelles que soient les circonstances.

    Si elle reste prostrée la queue entre les jambes, vous pouvez envisager des caresses le long du dos qui se prolongent jusqu'à la queue, que vous maintenez horizontale plusieurs secondes, c'est un bon moyen de la déstresser.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Chaalcq

    D'accord merci pour vos conseils. Je verrais bien d'ici quelque mois, j'espère que ce n'est rien de grave.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Dan Julien

    Mon chien c'était pareil...
    Faut forcer et le laisser découvrir.
    Votre chien n'a encore beaucoup d'expérience rien de grave ça se calmera progressivement.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Chaalcq

    Bonjour Tania

    Merci pour vos conseils, cela fait une semaine que nous essayons de la sortir. Elle commence à s'y habituer doucement mais sûrement !
    Pour les haut de cœurs, non on l'a tire pas par la laisse on est patient avec elle.
    Elle le fait meme à la maison quand elle est coucher dans son panier certaines fois sa lui prend sa fait comme si elle tousser, puis après elle fait comme si elle allait vomir. Sauf que rien ne sort..

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Bonjour
    oui ce chiot n'a pas été socialisé, à toi de le faire, progressivement, mais tous les jours.
    Prends la dans tes bras les premières fois, afin qu'elle voit le "dehors", la rue, les voitures, les gens... et puis pose là par terre, assieds toi à coté d'elle, parle lui tranquillement... et patience est le maitre mot.
    Quant aux hauts de coeur, ce n'est pas le fait de la tirer en laisse et que ca l'étrangle ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)