Ma chienne a peur de ses congénères. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour nous avons une chienne depuis 4 mois que nous avons eue a la SPA elle a environ 4 ans, croisée berger beauceron, et a dû être abandonnée, elle avait été ramassée par la fourrière. elle a été dressée, et est très douce, et très facile, d'ailleurs je peux la promener sans l'attacher si elle est seule; par contre lorsque nous croisons un chien ou une chienne, elle a le poil du dos qui se hérisse, et est prête a niaquer, ensuite, lorsque je lui dit stop, elle part et ne revient pas vers les autres chiens, elle a peur auriez vous la gentillesse de m'expliquer son comportement, et me dire comment je cois réagir dans ces cas là merci pour votre aide
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas compris le " quand je lui dis stop, elle part et ne revient pas vers les autres chiens " ?

Ma chienne fait pareil, elle a le poil hérissé avec les autres chiens parce qu'elle a eu une mauvaise expérience.
Donc pour moi c'est sociabilisation avec des chiens que je connais et on y va petit à petit.

Ta chienne prévient tout simplement que si les chiens approche, elle ne se laissera pas faire. Certains chiens agissent comme ça par peur.
Le mieux reste de ne pas OBLIGER le chien à aller voir un autre chien sous peine de morsure défensive.
Utilisateur anonyme
Oui je comprends bien et ne la force pas a aller vers les autres elle y va de son plein gré .
Elle a sûrement un passé lourd
Mais comment puis je faire afin qu elle se sente plus. En sécurité et ne soit pas agressive au départ .
Je pense qu a part a la spa elle n a pas côtoyé d autres chiens.
D ailleurs autant elle joue avec nous qu avec les chiens on sent bien sa peur comme vous dites sûrement par mauvaise expérience .
Pas facile a gérer
Merci pour votre reponse
Utilisateur anonyme
Avec le temps ça passe.
Le mieux c'est de prendre RDV avec un comportementaliste qui pourra travailler sur la sociabilité de ton chien.
Moi Elena ne fait qu'hérisser son poil et stress mais je passe outre son comportement. Si elle essaye de renifler le chien je la laisse.

Surtout ne jamais caresser un chien quand il a peur
Utilisateur anonyme
merci pour tous ces conseils, je vais en tenir compte et la laisser faire en surveillant
très bonne soirée
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Peux-être que votre chienne à malheureusement vécut des expériences quelques peu "tromatisantes" ou qu'elle à eu peur, et cette peur fait immersion à chaque fois qu'elle croise l'un de ses congénères.

Comme nous quand on croise quelqu'un qui nous fait peur ou qui nous à fait du mal, et bah c'est exactement pareil que pour les animaux, c'est pas très différent des humains si on regarde par d'autres angles.

Après vous l'avez depuis 4mois, c'est encore peu quand même, faut qu'elle aie entièrement confiance, car elle vous connait que depuis 4mois, à en voir votre description de votre situation.

Après peu-être essayer par de la "protection" qui elle tente plutôt en "défence" avec le poil hérissé, et derrière vous ou autre.. Si c'est le cas vos mieux la protéger ou du moins qu'elle se sente en protection, comme elle à peu-être connu des choses pas très gaie dans son passer.

C'est surtout la confiance, il faut partager beaucoup de choses avec elle, comme ça elle va de plus plus vous adopter complement et ainsi vous donnez totalement sa confiance, et elle se sentira en sécurité, aimé, et protéger. ^^

Après un comportementaliste peu peu-être si connaître et cerner le soucis :)

Bonne soirée
Utilisateur anonyme
merci Kimus, je vais faire comme ça et attendre encore qu'elle s'habitue, bien qu'elle se sente 'bien dans sa tête ' comme dit la veto, et c'est vrai qu'elle n'est pas stressée, elle est très caline et joueuse, c'est juste envers ses copains a 4 pattes, mais je pense qu'il faut que j'aille plus dans des endroits ou il y a des chiens, car je suis en campagne et nous ne croisons pas beaucoup de chiens, là je suis au bord de la mer en ce moment c'est pour cela que je vois la différence. on croise plus de chiens sur les plages.
bonne soirée