Ma chienne a peur de mon père. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un énorme problème. J'ai 15 ans et depuis quelques temps (6 mois environs) j'ai adopté une petite caniche de 3 ans dans un refuge. Elle provient d'un retrait d'élevage donc surement maltraitée. Mais le problème c'est que depuis le temps, elle a toujours peur de mon père, alors que je pensais qu'elle allait s'habituer ! Dès qu'elle l'aperçois, elle court se cacher sous une table ou elle va le plus loin possible de lui... pourtant avec ma mère, mon frère ou les hommes de ma famille elle n'a pas autant peur ! Il n'a pourtant pas de grosse voix et n'est pas spécialement grand ou autre...Comment faire pour régler ce problème ?
Et de plus, depuis peu, quand je pars en cours elle mange la porte, ou la griffe.
Je ne sais plus quoi faire !! Avez vous des idées a me proposer ?
Je vous remercie d'avance :(
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il doit lui rappeler (sans le vouloir) de très mauvais souvenir, peut être juste dans sa façon de marcher ou son intonation. Contacte un comportementaliste qui pourra vous aider à ce qu'elle n'ai plus peur. Ce sera plus vivable pour ton père, et surtout pour elle.
Utilisateur anonyme
Oui c'est se que j'ai pensé et je crois que c'est se que je vais faire ... merci :)