Ma chienne a peur de l'orage ! Comment faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjours tout est dans la question ! J'ai besoin de conseil ! Car la tout de suite il commencent a avoir de l'orage et ma chihuahua a peur ! Merci d'avances pour vos conseils !
7 réponses
Utilisateur anonyme
Personne ? :(
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-calmer-un-chien-qui-a-peur-de-l-orage-1541.html

http://wamiz.com/chiens/guide/mon-chien-a-peur-des-orages-0094.html

Deux liens qui devraient t'être utiles
Utilisateur anonyme
Alors Julietted? Comment ça va pour ton toutou?
Utilisateur anonyme
Merci Katah !! Oui la ça va :)
Utilisateur anonyme
La phobie des orages est un problème comportemental assez fréquent. Comme pour tout problème de cet ordre, cela prendra beaucoup d’efforts pour arriver à modifier les réactions de votre animal.

Quelques fois, un enregistrement de bruits de pluie, de vent et d’orage peut aider à désensibiliser toutou. Il faut y aller de façon progressive, autant avec le volume qu’avec la durée de l’enregistrement. Aussi, récompensez votre animal avec une gâterie s’il sort de sa cachette ou continue à agir normalement.

Cela ne fonctionne pas chez tous les animaux, certains faisant la différence entre un enregistrement et les vrais bruits. Il faut aussi considérer que les chiens peuvent réagir aux variations de pression atmosphérique qui surviennent lors des orages. On ne peut évidemment pas simuler ça!

Les techniques de contre-conditionnement peuvent également être utiles. Le principe est simple : il faut occuper votre chien à d’autre chose pour le distraire de la source de son anxiété. Pour l’occuper, vous lui donnez des commandements et le récompensez lorsqu’il obéit. Pour y arriver, les commandements de base doivent être maîtrisés parfaitement par votre animal dans son quotidien.

Certains chiens démontrent de l’agressivité pendant les orages ou ne répondent plus du tout à leur maître dans ces situations. Ce sont des patients qui pourraient avoir besoin de médication. Cette médication est administrée lors de l’orage ou avant si vous pouvez l’anticiper. Discutez-en avec votre vétérinaire.
Cordialement Marie
Utilisateur anonyme
Merci Marie :)
Enceinte120w
Bonjour,
mon chien qui n'avait jamais peur des orages commence depuis peu à avoir peur.
Pour le rassurer je lui explique qu'il ne risque rien et que je suis là,qu'il peut dormir tranquille sans crainte et lui fait quelques caresses.
Je pense qu'il comprend car il se calme aussitôt , va dormir dans sa petite niche et je ne l'entends plus gémir ou bouger dans tous les sens.
Lui parler l'a rassuré et sa nuit se passe calmement.