Ma chienne a peur avant de prendre la voiture. Que faire ?

Minie
j'ai une petite chienne type caniche de 4 ans que j'ai sortie d'un refuge. Elle a beaucoup souffert avant .Je l'ai depuis plus 1 an .Je l'amène partout avec moi. Le problème c'est que quand je veux lui mettre le harnais la descendre pour la mettre dans la voiture elle ne veut pas alors quelle est très contente en voiture après. Quoi faire pour quelle n'est pas peur avant de partir?
4 réponses
Utilisateur anonyme
C'est le harnais qu'elle refuse ou le fait de monter dans la voiture ?
J'ai eu beaucoup de "problème" similaire avec ma chienne, pour l'habituer et qu'elle n'est pas peur je lui fait sentir l'objet (le harnais ici) tout en lui parlant et en la caressant.
Il faut que tu lui montre que ce n'est pas dangereux pour elle, va y doucement étapes par étapes.
C'est long mais ça fini par payer en général !
Utilisateur anonyme
Tu dis qu'elle a beaucoup souffert avant. A t'elle été maltraité ?

Le harnais lui rappele peut-être de mauvais souvenirs !

Comme dit Manonemilie, fait lui sentir avant et mets lui en douceur.

Essais aussi de lui laisser le harnais près de son dodo, pas sur elle, mais à sa disposition qu'elle puisse le sentir quand elle veut, qu'elle se rende compte qu'il est innofensif. Ca peut avoir un effet.

Colombe
oui fait se qu'on te dit plus haut je rajoute que petit a petit tu lui laisse le harnais un petit peut chaque jours et tu rallonges chaque j de plus en plus elle devrais être rassurer!!! pour la voiture pareil!!!!
Utilisateur anonyme
Commence par de petits trajets en voiture. Si possible vers un endroit que ta chienne aime bien. Elle associera la voiture à un bon moment à passer. J'avais le même soucis avec mon chien, maintenant je lui dit "voiture" et il rentre sans se faire prier :)