Ma chienne a mauvaise haleine. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjours ou bonsoir, ma chienne chihuahua ( Fortune ) à mauvaise haleine comment faire pour enlever cette odeur ?!
Merci d'avance !!! ;-)
9 réponses
Célineo
Bonsoir,

Eh bien c'est un chien et si elle mange des croquettes, c'est un peu inévitable. Il me semble que les chiens nourris à l'alimentation naturelle (viande cru) ont moins mauvaises haleines.

Après si tu trouves qu'elle a particulièrement mauvaise haleine, tu peux l'emmener à un petit contrôle vétérinaire pour vérifier qu'elle n'a pas de soucis (petit abcès dentaire par exemple).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Une mauvaise haleine peut aussi venir de mauvaises croquettes.
Utilisateur anonyme
Donner un crouton de pain rassi à votre chien, détartrage et meilleure haleine assurées
Utilisateur anonyme
OK merci à tous de m'avoir répondu !!! Ange je donne du Royal Canin donc se n'est pas de mauvaise croquette !!! ;-)
Utilisateur anonyme
Pour moi, les croquettes sont moins succeptible de donner une mauvaise haleine. Elles sont un effet 'abrasif" dû à leurs durete et donc nettoye les dents naturellement.

Les aliments mou, type paté, viande -riz-legume amène le tartre + vite et donc la mauvaise haleine.

Maintenant, il est bien évident qu'il peut y avoir un problème abcès, d'infection ou autre comme dit celineo.

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je connais bien car ma chienne a aussi une mauvaise haleine! essaie de lui donner la nouritture puis de lui brosser les dents ! si tu n'arrives pas demander a quelqu'un ! si sa ne part pas demander + de conseille au veterinaire ( si tu demandes pas alors pourquoi ils sont la)
Utilisateur anonyme
a telle du tartre?si oui c sa car lla chienne de ma mere puer fortement ele c fai enlever son tartre et la c impecable
Utilisateur anonyme
ok mais là depuis quelque temps elle ne sent plus de la bouche...!
Utilisateur anonyme
C'est souvent signe du tartre qui se dépose sur les dents ! (: