Ma chienne a mangé une éponge : est-ce dangereux ?

Utilisateur anonyme
Elle a mangé une éponge et a bu beaucoup d'eau.
On m'a dit qu'elle pourrait en mourir ? Est-ce vrai ? Moi je ne le crois pas.
Merci de votre réponse.
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir elle la mangée par gros morceaux et toute entière ou elle à mangé de petits bouts déchiquetés ? C'est du synthétique ça ne se dzsagrège pas comme ça et de plus ça gonfle donc il y a des risques et elle aurait pu s'étouffer avec en restant bloquée !
Utilisateur anonyme
Elle la mangée il y à combien de temps ? Fait il ses besoins normalement car elle risquerait peut être une occlusion intestinale oui elle pourrait mourir et je pense qu'il ne faut pas se poser la question mais contacter directement sans tarder votre vétérinaire :)
Utilisateur anonyme
Dans ce type de cas, appeler le 112 (numéro d'urgence universel pour toute l'europe), ça marche aussi pour les urgences vétérinaire. Obtenir le numéro du vétérinaire de garde et au moins le contacter, voir se rendre sur place. IL s'agit d'un petit ou un grand chien?
Utilisateur anonyme
Que se soit un grand ou un petit chien c'est très grave surtout si elle en a mangé un gros morceau car l'éponge va gonfler avec le liquide et peut provoquer une occlusion intestinale ..
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, j'irai voir le vétérinaire dès demain. Elle l'a mangée aujourd'hui, un assez gros morceau mais elle va bien apparemment.
Utilisateur anonyme
L'occlusion intestinale survient 24heures après ingestion ( temps du transit )
Si le morceaux était assez petit, je pense que le vétérinaire préfèrera qu'il sorte par les voix naturelle ... ^^
Utilisateur anonyme
Oui ! Ziana il faut que tu ail voir rapidement un vétérinaire car ça peut etre très grave mais je ne veut surtout pas t’inquiéter !!!
Utilisateur anonyme
Immédiatement quand j'ai lu le titre et sans être vétérinaire deux mots me sont venus à l'esprit : occlusion intestinale donc là, c'est une URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, c'est vétérinaire IMMEDIATEMENT !!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que tu vas lire mon message car j'ai peur que demain soit trop tard (j'espère me tromper) !!!!
Utilisateur anonyme
Urgence !! J'ai que sa à dire !
Va voir le vétérinaire !!
Mais ne t'inquiète pas surtout ! :)
le vétérinaire si connait ! !! Bonne chance !
Utilisateur anonyme
Merci à tous : problème résolu : ma chienne a éliminé, par chance, en vomissant et en faisant des selles bizarres. Elle est en pleine forme. Bon we !