Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ma chienne a horreur de la laisse. Comment faire ?

:
Miss-Lulu

Ma chienne a horreur de la laisse. Comment faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 6 réponses
Ma chienne a horreur de la laisse. Quand on lui met elle va se coucher et elle ne bouge plus d'un poil meme quand on part un moment elle reste couchée. Comment faire pour quelle accepte ?
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 1

    Tu lui met la laisse quand tu sort en promenade. Au début si tu veux, tu peut commencer par lui donner une friandise quand le chien a la laisse.
    Quand tu lui met la laisse, il ne faut pas tirer, tu t’arrête quand le chien s'arrête et tu l'appel afin de l'attirer et tu lui donne une récompense au début systématiquement pendant 3 jours puis tu peut passer a 1 fois tous les 2 jours selon l'apprentissage de ton chien

  • 0

    mais elle ne repond pas quand on l appele. elle es trop tetu.

  • 0

    Alors pour faire travailler le rappel, tu peut la rapeller quand tu es dans ton jardin par exemple ou même dans la maison et tu lui donne une friandise quand elle revient. Systématiquement an début, puis de façon aléatoire par la suite, juste pour qu'elle vienne, ne serais ce déjà pour la nourrir par exemple, elle comprendra que si elle vient, il y a toujours un truc positif a la clé

  • 0

    C'est une chienne adoptée?

  • 0

    Je répond pour miss-lulu oui elle à été adoptée.
    Retrouvée dans la forêt par son père!

  • 0

    Elle a peut être subi une mauvaise expérience avec la laisse de la part de ses anciens propriétaires (ou n'en a jamais portée). La ré-habituer ne va pas être facile. Mais si ta chienne est gourmande, tu devrais pouvoir lui apprendre plus vite. La friandise est le meilleur remède pour lui faire oublier la laisse. Tu l'appelle, elle vient: friandise. Tu lui mets la laisse, elle ne bouge pas pdt quelques secondes, une deuxième friandise et la caresse. Détache la. Recommence. Au bout d'un moment tu devrais pvr faire quelques pas avec elle (mets la friandise au bout de son museau tout en tenant la laisse de l'autre main) et si elle te suit, récompense là. Prépare tes friandises à l'avance. L'idéal c'est de l'entrainer quand elle a un peu faim, elle sera plus réceptive. Si c'est la même chienne qui est gloutonne, profites en pour prendre une partie de son repas que tu lui donneras en récompense pdt "le travail", ça te permettra de la récompenser souvent tout en évitant l'embonpoint.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)