Ma chienne a du liquide qui sort des mamelles, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
J'ai fais saillir ma chienne le 9 avril pour être précise.
Et je ne souhaite pas aller voir le vétérinaire pour savoir si elle attend des petits.
Je préfère faire la nature!

Mais son comportement change, et quand j'appuis sur ses mamelles il y a du liquide qui sort.
Est-ce que ça veut dire qu'elle est en periode de gestation?

Est-ce qu'une chienne qui n'est pas en gestation a du liquide qui sort?
20 réponses
Utilisateur anonyme
Non je ne l'agresse pas, je dis la vérité. Quand un particulier veut faire reproduire sa chienne soit il le fait correctement soit il ne le fait pas! Et ni une chienne ni une chatte ne doit faire des petits au moins une fois dans sa vie, c'est une idée reçue tenace qui n'est pas vérifiée bien au contraire! Stériliser sa chienne ou sa chatte lui évite bien des soucis notamment tumeur mammaire et autres joyeusetés. Une chienne ou une chatte n'a pas besoin d'avoir des petits pour être équilibré!
Anthony C
Une chienne n'a pas besoin de faire une portée une fois dans sa vie(c'est une idée reçue). C'est pas parce qu'elle a eut des petits que sa durée de vie sera plus longue ou qu'elle sera plus épanouit.Un animal se reproduit par instinct,pour perpétuer l’espèce et non par envie,un besoin comme pour une femme par exemple.
Je pense que les femelles qui ne sont pas destinés à la reproduction doivent être stérilisé afin d'éviter les saillies non souhaités,les pseudo-gestation,les pyométres,métrites,les tumeurs mammaires,cancer de l'utérus etc.La stérilisation augmente l’espérance de vie.
Après chacun fait comme il veut avec ses animaux mais quand il n'y a aucun suivi par un véto,il ne faut pas venir pleurer que sa chienne ou ses petits sont au plus mal.
Utilisateur anonyme
Et si il y'a un soucis, et qu'il lui faire faire une césarienne, tu ne va pas aller chez un veto?!? Je suis d'ac avec Ganache, elle veut se faire du fric, pffff.
Utilisateur anonyme
on peu la conseiller mais pas la juger,elle demande des conseils,essayons de l aider,elle as peu etre peu de moyens,je lui souhaite bonne chances quand meme
Utilisateur anonyme
Dans ce cas ( peu de moyen ) on ne fait de portée. Parce que meme si tout ce passe bien, il faut payer les vermifuges, anti puce, les puces, les vaccins, prévoir du lait au cas ou, et les croquettes pour le sevrage. Ce n'est pas un jeu, il s'agit de vies. Et les renseignements on vient les chercher avant, bien avant.
Utilisateur anonyme
Lichristiane, quand je suis arrivée sur wamiz, j'étais naïve, prête à défendre tout le monde et leur trouver toutes les excuses possibles, mais ensuite j'ai compris que si toi ou moi aimons vraiment nos animaux, tout le monde n'est pas comme nous. Beaucoup de gens pensent qu'au fric, crois moi dans quelques temps tu te souviendras de ce que je t'ai dis quand tu auras bien fréquenté le forum.
Utilisateur anonyme
Lichristiane tu sais ,moi je pense que quand on n'est pas prêt à vouloir assumer les frais qu'engendre une portée de chien ou chat alors on n'en fait pas tout simplement.

Surtout que c'est une saillie qui a été voulue alors maintenant elle doit l'assumer et les coûts qu'il y'a derrière en font parti.

Personnellement le "je ne veux pas perdre d'argent si elle n'est pas prise" m'a fait grincer les dents pour moi la première chose à laquelle elle pense c'est l'argent et non le bien être de la chienne après c'est mon point de vue bien sur.
Utilisateur anonyme
si on a peu de moyens on ne fait pas de portée car cela signifie que les chiots n'auront pas tout ce qu'il faut et ca veut dire les donner au plus tôt
et puis lui faire faire une portée pourquoi il est mis que c'est obligatoire non ca ne l'est pas
et ca peut tourner mal car y a des chiennes qui lors de la naissance des petits perdent la vie et après quoi avec les chiots ils auront pas le lait de la mère et faudra les nourrir biberon
quand on a une chienne faut y réflechir avant et pas seulement que pour voir ce que donne une jolie portée de bébés
moi avec Laika pas de portée car je suis réaliste j'ai les moyens pour mes chiennes mais pas la place pour une portée ni moyens financiers car ca monte haut les frais etc..
Akira10
Je pense que LOF ou pas sa na pas d’importance pour ce lancer dans une reproduction néanmoins je suis d'accord avec Ganache sur le fait que tu devrait aller voir un vétérinaire pour voir si ta chienne & les présumer chiots vont bien & surtout pour en connaitre le nombre & sa pour plusieurs raison.
1. Pour savoir si ta chienne peux supporter le nombre de chiot qu'elle possède
2. Pour être sur lors de la mise bas que aucun chiots nait coincés
3. Pour commencer a chercher des futures maitres car beaucoup de chiots ne trouve pas de maitre surtout si il sont non LOF donc il vaut mieux chercher avant la naissance des maitres qui pourrons les réserver
Le fait de vouloir que cela ce passe naturellement peu te semblé bien mais je trouve sa plutôt égoïste car c'est mettre la vie de ta chienne & de ses chiots en danger !
Serte aller chez le vétérinaire peu coûter cher mais je ne pense pas que toi tu apprécierais que ta grossesse ne soit pas surveiller.
Si tu ne te rend pas chez le véto pour des raison financière saches qu'il existe des école vétérinaire & l'assistance au animaux qui propose des consultation avec des tarif beaucoup moins cher.
Utilisateur anonyme
Bah tu sais le véto sa sérs a quelque chose..