Ma chienne a des trous à l'anus. De quoi souffre-t-elle ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne Douchka, berger allemand de 4 ans et demi, à des trous à l'anus.
Si on ne fais rien du pus en sort. Elle se lèche souvent.
Mon vétérinaire a dit que c'était le lupus hérithémateux systémique, mais sans faire d'analyses.
Seulement à chaque fois que je l'emmène chez l'ostéo ou l'acupuncteur ils ont l'air d'avoir un vrai doute (ils sont vétos).
Son traitement est à la cortisone, tous les 2 mois.
Ca s'est déclaré en février dernier.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Même si elle a quand même un traitement qui traite tout, je ne suis plus bien sûre que mon vétérinaire ai dit vrai, j'aimerai avoir déjà vos avis si vous avez une idée, avant que je rassemble l'argent nécessaire pour les analyses. Je retourne chez l'acupuncteur le samedi 12 janvier normalement, je demanderai également mais pas sûre qu'ils puissent me répondre.

Merci d'avoir lu mon pavé et j'espère que vous saurez me répondre
5 réponses
Utilisateur anonyme
Change de vétérinaire, celui ci ne semble pas bien préoccupé de ta chienne et ce n'est pas rassurant ...
Utilisateur anonyme
Voici un article qui peut t'aider à comprendre cette maladie :

http://www.letudiant-veterinaire.com/index.php/letudiant-veterinaire/veterinaire/la-minute-medecine-interne-13-les-lupus-erythemateux-systemique-les/

Si ton chien est vraiment atteind, je te conseille également de changer de vétérinaire ou au moins de prendre un second avis.
Utilisateur anonyme
Une fois de plus, change de véto, tu parles d'un ostéo acupuncteur qui sont également véto, il ne font pas de consultation "classique"? Si tu as confiance ce serait pas mal.
Le chien de mes parents a eu le même type de problème, en tout cas il avait un gros abcès près de l'anus. On a du lui mettre de la pommade et lui donner des antibiotiques, c'est bien parti puis c'est revenu un an ou deux après, la ça doit faire pareil, presque deux ans et plus rien.
Je sais que la chienne de mes parents a toujours eu des problèmes aux glandes annales, ça ne pourrait pas être une origine du problème? Ce n'est qu'un supposition pour après pour essayer que ça ne revienne pas.
Utilisateur anonyme
Ce que tu décris ressemble à des fistules anales avec écoulement purulent...
Je te conseille vivement de changer de vétérinaire s'il ne fait pas plus d'examen à ta chienne !
Grosses caresses à elle, elle doit souffrir :/
Utilisateur anonyme
Oui je vais demander aux acupuncteurs la prochaine fois que j'y vais, en janvier, mais pas sûre qu'ils puisse me répondre sans leur matériel de véto (ils sont en formation, sous l'oeil du vrai acupuncteur, mais pas en cabinet).
Sinon il y a une véto dans la même clinique qui m'inspire grande confiance, elle s'est occupée de mes chatons, je pense emmener Douchka la voir. Mais en ce moment je n'ai pas l'argent nécessaire.

Mais elle ne semble pas souffrir, elle le fait bien remarquer quand elle a mal, c'est une chochotte chouineuse, mais là rien, quand elle est sous cortisone elle ne se lèche même plus.

Mon vétérinaire m'avais parlé de fistules aussi, et que le pus était dû à une infection. Mais c'est vrai qu'un 2e avis me rassurerai.

Merci de vos réponses.