Ma chienne a déclenché une bronchio-pneumonie suite à une anesthésie. Va-t-elle guérir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je viens écrire sur ce forum afin d'avoir des réponses à mes questions car je suis perdue... Vendredi je mène ma chienne (york de 10ans et 4kg) chez mon veto pour un détartrage. Le réveil se passe bien, mais 2h apres, le veto m'informe qu'elle a fait une allergie aux antibio et qu'elle a un œdème des poumons. Il l'a garde une nuit sous oxygene et perfusion, et le lendemain il m'informe qu'elle à des lésions aux poumons et me propose de la transférer dans une clinique avec plus me matériel... Ma chienne respirer tres tres mal, elle avait doublé de volume et elle se contracté tout le corps a chaque respiration. Le coup tendu vers le haut pour essayer de mieux respirer. Hier nous l'avons transféré à l'autre clinique (j'ai eu tres peur car elle a fait le transfert sans oxygene...) Quand on l'a mené elle avait une fréquence respiratoire de 70, 2h après 60, et ce matin 47. Mais elle est toujours sous oxy. Le veto a diagnostiqué une bronchio-pneumonie... Elle est sous perfusion avec antibio et anti-inflammatoire. Le veto à fait une écho, le cœur va bien. Elle n'a plus de fièvre, elle est rosé, mais elle ne mange pas... Comment a t-elle attraper ça??? l’anesthésie ou une réaction aux antibio peut il provoqué ca?? Va t'elle guérir complètement? Combien de temps cela va prendre? va t'elle avoir des séquelles? Quelqu'un est il déjà passé par la avec son chien??

3 réponses
Utilisateur anonyme
CHERE APPY,

cela me fend le coeur d'avoir à faire à ce genre de récit.
Aussi, je peux tenter de te faire comprendre si tu le souhaite ce qui est arrivé à ta chienne, je suis naturopathe.
cela risque d'être long je te propose donc de chatter ou t'écrire simplement en privé par adresse mail respectives.

en attendant j'ai simplement envie de te poser une question : as tu pensé à poursuivre en justice ton vétérinaire de *****???

n'hésites pas

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui je veux bien savoir ce qu'il est arrivée, voici mon adresse mail : poupylulu@hotmail.fr.
Je pensai bien qu'il y avait quelque chose de pas normale....
J'attends avec impatience ta réponse.
Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je viens vous apporter des nouvelles de ma chienne, elle va beaucoup mieux, elle sort demain pour revenir à la maison. Elle a passé 4jours sous oxygène, perf, anti bio et anti-inflammatoire...
Selon Odelie, ma chienne aurait subi une accumulation de mauvaise chose, comme pour commencer une anesthésie géné à son age (10ans) + une piqure anti bio pour les dents qui a du dérégler tout son organisme et peut être que ses poumons étaient un peu faible, voila pourquoi l'infection c'est développer ici. Je pense qu 'il ne faut pas injecter les anti bio en prévention qu'il y est un de problème, mais uniquement si le chien développe une infection grave.