Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ma chatte ne veut rentrer à la maison. Pourquoi ?

:
Laurainna

Ma chatte ne veut rentrer à la maison. Pourquoi ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 4 réponses
Voilà ma chatte s'est mise à changer ses habitudes quelle avait avec nous elle est tout le temps avec un gros matou chez le voisin elle rentre que 1 seule fois par jour pour mangé ce n'était pas dans ces habitudes elle dort même dehors alors quelle la jamais fait quand je l appelle elle vient même plus alors que avant elle arrivée en 2 min je m inquiète est ce que c'est pas lautre chat quil oblige à rester ou quelle ne veut plus nous voir ! Aider moi svp elle nous manque à mon fils et moi
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 2

  • 1

    déja sache que la pillule est très nocive pour ta chatte,
    http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/la-pil
    ule-contraceptive-pour-chatte.html?m=1



    http://www.lanimalier.fr/article_view.php?id=175&me
    mo=53

    ---> "La pilule contraceptive : une méthode temporaire pouvant engendrer des complications.

    La pilule est un moyen temporaire d’arrêt des chaleurs, il faudra donc la renouveler régulièrement, ce qui peut à terme être assez onéreux. Elle est administrée par pilule ou injection. L’injection permettant un arrêt des chaleurs sur une plus longue période.

    Elle supprime ou retarde le cycle en cours, l’arrêt des chaleurs étant fortement déconseillé, il est préférable de l’administrer avant les chaleurs ou, au plus tard, dès l’apparition des premiers signes. La pilule contraceptive bloque les chaleurs sur une durée de 6 à 8 mois, mais, il est recommandé de permettre à l’animal d’avoir des chaleurs normales de temps en temps (au moins 1 fois tous les 18 mois). Elle ne se pratique que sur des chattes ayant un appareil génital sain. De plus, il est préférable de la pratiquer sur une femelle ayant déjà eu ses premières chaleurs.

    Il a été prouvé qu'une sécrétion permanente d'hormones sexuelles ou un dérèglement dans la sécrétion de ces hormones, suite à la prise de pilule, peut parfois être à l'origine de certaines maladies de la chatte adulte. Ces maladies pouvant être induites par les effets secondaires de l’acétate de mégestrol contenu dans la pilule, sont généralement localisées à l'appareil reproducteur et peuvent provoquer des complications pouvant être fatales au chat. Parmi elles, on retrouve :
    - des tumeurs mammaires,
    - des tumeurs des ovaires ou de l’utérus,
    - une hyperplasie glandulo-kystique (l’endomètre grossit de façon anormale)
    - une perte de poids
    - une déshydratation cutanée…

    A l’inverse, en faisant enlever les ovaires à votre chatte, vous supprimerez les glandes qui sécrètent ces hormones sexuelles et diminuerez de façon importante le risque d'apparition de ces maladies. "


    bon revenons a son comportement, la pilule n'est pas efficace a 100% ou tu as peut-etre raté une prise de pilule et donc elle est surement en chaleurs, sinon la pilule modifie aussi le comportement a cause des hormones ;)

    la stérilisation reglera surement ce problème la, en évitera d'autre et te coutera moins cher a la longue ;)

  • 1

    je suppose qu'elle n'est pas stérilisée?

  • 0

    Non elle n'est pas stérilisé mais je lui donne la pillule donc elle ne peut avoir de chaleur !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)