Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ma chatte n'est pas propre. Que faire ?

:
Lecariste

Ma chatte n'est pas propre. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Bonjour,

J'ai une femelle de cinq mois qui est né chez moi. J'ai décidé de la soigner mais j'ai un gros problème. Elle n'est pas propre. Elle a disposition un bac (litière avec des copeaux de bois) et je n'arrive pas à la faire rentrer dedans. Elle fait la grosse commision hors du bac et elle fait pipi dedans. Chaque qu'elle fait a côté, j'ai mis sa gueule dedans avec une tape sur sa fesse et directement dans le bac mais rien n'y fait. Elle continue à faire à coté du bac.
Pouvez-vous m'aider pour qu'elle devienne propre? Je suis un peu sésemparé !!
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    La soigner ?
    Quelle maladie ?
    Et je ne comprends pas.
    Si elle est née chez toi, pourquoi ne pas lui avoir appris le bac à litière dès le premier jour ou elle a commencé le sevrage (aliments solides) ?
    C'est pourtant la logique des choses !
    Autre chose (décidément tu accumules TOUT ce qu'il ne faut pas faire !) : frapper un chat non seulement ne sert à rien mais en plus renforce le problème.
    Et en faisant cela tu fais le contraire exactement de ce que tu veux car dans son esprit, tu la frappes et tu la mets dans le bac à litière donc dans son esprit le bac à litière c'est quelque chose de négatif.
    Alors qu'au contraire tu devrais l'encourager par la parole, la caresse en la mettant dans le bac à litière.
    Et à mon avis, si tu veux qu'elle soit propre il faut la mettre dans une petite pièce style salle de bain avec d'un côté le bac à litière et de l'autre ses croquettes, l'eau fraîche et un couffin et la laisser jusqu'à ce qu'elle ait acquis les réflexes de propreté en allant systématiquement dans le bac à litière et cela peut prendre quelques semaines (ben oui, tu as déjà laissé passer trop de temps donc le réapprentissage sera plus long).

  • 0

    Je suis d'accord avec Dellys, la tape sur les fesses ne sert à rien, quelque soit la "bêtise" (dixit mon véto)... Que tu la disputes quand tu la vois faire d'accord, mais si tu ne la vois pas faire, ca ne sert à rien, elle ne comprendra pas :/
    Et pourquoi la soigner? Il faudrait peut être un peu plus de précision ;)
    Ta boite à litière est elle complètement fermée? avec la porte battante devant? Si oui, essaie d'enlever la porte, je sais que ca peut faire peur à certain...
    Et essaie peut être de laver la boite à litière avec de la javel (en rinçant bien forcément pour ne pas empoisonner ton chat), l'odeur restera (pas trop forte puisque tu auras bien rincé) et cette odeur attire les chats !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)