Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma caniche mord : que faire ?

:
Walid2210

Ma caniche mord : que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
ma caniche mord toujours je ne trouve pas de solution. merci pour votre aide
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1

    Il faut l'ignorer à chaque fois qu'elle agit mal. Ca ne va pas forcément la calmer immédiatement, elle va proposer d'autres comportements et il faut continuer de l'ignorer jusqu'à ce que le comportement proposé soit bon :)

  • 0

    bonjour
    Merci pour ta réponse.
    oui elle a 6 mois et elle s'appelle caramel.
    pour la force des morsures parfois c'est fort et parfois c'est des mordillement mais c'est clair qu'ils ne sont pas accompagné de signe d'attaque ou agressivité mais c'est juste quand elle veut jouer ou bien entrain de jouer.
    j'ai essayé d’arrêter le jeu et de l'ignorer mais elle viens vite vers moi mord ma main et s'échappe.
    j'ai crié, j'ai dit non non, des aies, je l'ai enfermé mais rien !!
    en plus à chaque foi que je rentre du travail elle devient excité et elle fait des courses folles devant moi en aller retour et saute.

    merci pour votre aide car pour ma femme c'est plus pénible car elle saute et mord ses chemises ou tee-shirt ou bien elle prend les chausettes ou chaussures et s'enfui avec pour que tu lui cours après !! elle est très intelligente

  • 0

    Bonjour,

    J'ai peur qu'il nous faille plus d'information ... Comme l'âge de ton caniche, la force des morsures (véritable morsure ou mordillement), s'il y a des signaux qui l'accompagne (grognement, retrousser les babines, poils qui se hérissent), les circonstances (enfant entrain de courir, pendant des moments de jeu, lors de manipulation), vos réactions, ce qui a été tenté pour faire cesser ce comportement ... Au plus nous avons de détail, au plus nous pouvons répondre.

    J'ai cru voir sur ton profil qu'elle avait 6 mois, est-ce elle ? Si c'est le cas, nous sommes dans la fin des mordillements d'exploration orale et l'ignorer lorsqu'elle mordille et s'occuper d'elle dès qu'elle cesse ce mauvais comportement (pour un comportement qui vous convient) est la meilleure chose à faire. Pour l'ignorer, il ne faut pas lui parler (pas dire "non" donc), pas la regarder, pas la toucher (croiser les bras) et rester calme. Il faut vraiment jouer à : 'Tu n'existes plus'.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)