Ma Caniche de 2 ans a peur des gens, des moyens de transport et ne veux pas marcher, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre caniche provient certainement d’un élevage pauvre en stimulations ou isolé en campagne qui ne lui a pas donné l’opportunité de faire des expériences variées. Pour ce genre de chiens, on entend souvent qu’il faut les confronter à leurs peurs : non ! Surtout pas de forcing sur un chien comme le vôtre, on ne peut rien apprendre quand on est pris de panique. C’est de respect, de douceur et de méthode dont il a besoin.

En attendant que vous preniez rendez-vous avec un comportementaliste certifié, n’empirez pas la situation. Dites aux gens d’ignorer votre petit animal afin de ne pas exercer de tensions sur lui et attendez d’avoir rencontré un professionnel pour mettre en place les méthodes adéquates qui rendront votre chien plus tolérant à la vie urbaine.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements[at]gmail.com