Ma calopsitte hésite à venir sur nous, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Mon pepite (oiseau) essaye de venir sur nous mais esite et donc il vient ,on a reserver un calopsitte EAM qu'on aura bientot mais esque la calopsitte EAM va le pousser a venir sur nous ou au contraitre elle deviendra sauvage elle aussi?
2 réponses
Natiwe
Votre calopsitte est une EPP ? Une EPP peu s'apprivoisé facilement il faut juste du temps, c'est une question de confiance, si vous mettez une EAM avec elle, celle ci ne redeviendra pas sauvage ;), il ne faut juste pas la délaisser et lui faire plein de bisous et calins ainsi que communiquer avec elle, surtout si c'est une jeune EAM qui ést déjà assez indépendante de l'homme à la base.. Après votre EPP tous dépend de son caractère, soit il prendra plus confiance en vous en voyant l'EAM jouer les pots de glue avec vous, soit il restera a distance, mais prendra confiance avec le temps si vous y allez en douceur avec lui, c'est de la patience qu'il faut ;).
Mais c'est vrai que cela peut aider ;)
Depuis quand avez vous votre EPP ? si ça ne fait pas longtemps son comportement est normal, il commence à prendre confiance en vous.
Utilisateur anonyme
L'EPP je l'ai depuis 2 mois il n'ets pas peureux et quand on lui parle pres de sa cage il baisse sa crete se gonfle .Il a pas peut de nous mais se sent pas pret pour venir et oui l'EAM est jeune il aura 3 mois quand on ira le chercher.Merci de ta reponse.