Ma chienne est agressive. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|mikado3_52508677b6356.jpg]

ma bouledogue française à mordu mon compagnon car elle voulait sa gamelle de croquette et il voulait qu'elle s'assoit avant ? que faire ?

Que doit je faire pour éviter que ma petite bouledogue française de un an et demi soit moins agressif dés que nous voulons lui donner à manger et nous approchons d'elle lorsqu'elle mange ?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Si elle te mord donne lui une petite tape sur le museau et prend une voi grave et en colere ! Elle comprendras qu'il ne faut pas mordre et pour ne pas qu'elle soit agressive quand elle mange essayé de lui donner à manger dans ta main et quand elle est concentrée sur sa gamelle essaye de la toucher à son endroit favori ;) Pour moi ça à marcher alors bonne chance :D
Utilisateur anonyme
Merci ! je vais essayer dés maintenant !
Utilisateur anonyme
Oui Mathildes à raison il ne faut pas la laisser faire ! Sinon, elle va prendre de mauvaise habitudes...
P'titefleur
Il ne faut pas la laisser faire.......mais lui donner une tape sur le museau ne résoudra rien et risque de provoquer encore plus d'agressivité......
car elle fera ce que tu lui demandes seulement parce qu'elle aura peur de recevoir une tape.

On arrive aux mêmes résultats avec une éducation en douceur et avec du calme.

Tu as l'assiette dans les mains, tu l'as fais asseoir .....et tu ne poses l'assiette seulement lorsqu'elle est calme.
Pourquoi toujours vouloir embêter un chien qui mange....
Lorsque tu manges toi ...... quelqu'un vient t'embêter ou te retirer ton assiette .....

On fiche la paie à un chien qui mange, et lorsqu'on a des enfants.....on leur apprend qu'on ne doit jamais déranger un chien qui mange.
Célineo
+1 P'titefleur

C'est absolument dingue de voir qu'il existe encore des personnes pour conseiller de frapper le chien ... On est déjà dans une spirale de violence, le chien mord, si le maître ajoute de la violence, le chien va d'autant plus se défendre et mordre par prévention, ce qui avec vos conseils entraînent encore plus de violence et ainsi de suite ... Et on se retrouve très vite avec un chien euthanasié pour cause de dangerosité !!

Le chien mange : on le laisse tranquille. Si on décide de travailler le problème, on le travaille correctement. On trouve des exercices tout bête à base de "je rajoute des friandises dans la gamelle, donc tu n'as pas à avoir peur que je te la prenne" qui fonctionnent très bien.

Si le chien mord pour avoir sa gamelle alors qu'elle n'est pas encore posée par terre, c'est qu'il y a un soucis de faim ou de frustration. Travailler avec une seule croquette, quand le chien à le ventre plein, peux limiter la frustration mais beaucoup de situation peuvent dégénérer alors il vaut mieux faire appel à un professionnel (un bon éducateur canin ou un bon comportementaliste ;) ).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Vous êtes critiqueur mais si votre chien fait une bêtise vous allez le féliciter pour qu'il comprenne que mordre c'est bien ? Réfléchissez un peu !! Donner une petite tape sur le museau ce n'est pas battre un chien. J'ai éduquer ma chienne comme ça et elle n'a jamais mordu quelqu'un. Mikado3 il faut que tu essaye de lui faire comprendre à ta manière que ce n'est pas bien. ;)
P'titefleur
Donnez une tape sur le museau d'un chien........ce n'est pas l'éduquer.......
Eduquer c'est le faire sereinement, sans user de force.....ou de tape ou autre.......c'est le faire avec tout le respect qui est dû à un chien.
Célineo
Ce n'est pas que l'on aime critiquer, mais que ta solution n'apporte que du danger ...

Plutôt que de faire comprendre ce qui n'est pas bien, on peut faire comprendre ce qui est bien avec des félicitations et travailler le problème.

Prenons un exemple concret : mon chien, Fenris, grognait quand Haï Olly s'approchait de moi pour avoir des câlins. Pourquoi ? Parce qu'il voulait que je m'occupe de lui et qu'il pensait que la présence d'Haï Olly allait lui retirer des câlins. J'aurais pu taper Fenris, ignorer Fenris, hurler sur Fenris, caresser Haï Olly. J'ai choisis de caresser Fenris durant les quelques secondes où il ne grognait pas encore, quand Haï Olly s'approchait. Comment il n'était pas encore braqué ou entrain de grogner, je n'ai pas récompenser ce comportement là mais le fait qu'il soit calme avec Haï Olly à côté. Comme j'étais entrain de le caresser, Fenris ne se braquait pas quand la louloute venait. Si Fenris c'était mis à grogner, je serai juste partie, supprimant le problème. Tout bénef'. A présent, Haï Olly peut s'approcher sans que Fenris grogne et bien au contraire, car mon loulou à compris que la présence de la puce n'était pas quelques choses de négatif mais de positif. C'est une question de tempo et de réflexion.

En tant qu'humain, on est censé avoir l'intelligence de maîtriser l'environnement pour éviter que le comportement n'est à se produire. Et on peut travailler à ce moment là, avant que ça n'arrive. Ou alors on peut jouer à l'homme de cro magnon et voir qui tapera le plus fort, mais là dessus, le chien a une certaine force dans la mâchoire ... et lui ne maîtrise pas l'environnement, tout ce qu'il peut faire, c'est se défendre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Si tu le dis..
Utilisateur anonyme
merci ! pour toutes vos réponses en tout cas ! je vais faire une new experience ce soir en essayant de lui donner dans ma main... Affaire à suivre !