Comment lutter contre les pellicules ?

Eagiiii
Bonjour

La petite York de ma mère a souvent des pellicules sur le corps et aussi des verrues.

Le vétérinaire n'a pas l'air de s'inquiéter et lui a donné du schampoing spécial à faire, anti-démangeaisons. Les pellicules sont toujours là et elle se démange la pauvre

Avez vous des conseils ? merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
La solution du vétérinaire et la meilleur.
Il n'y a rien d'autre a faire de plus.
Utilisateur anonyme
Quel marque de croquettes elle mange ?
Makicatta78
peut être changer ses croquettes?
Utilisateur anonyme
La nourriture est souvent responsable des problèmes de peau. Faire des shampoings à répétition n'est pas la solution non plus, la peau n'est plus suffisamment protégée des agressions extérieures, le film protecteur est décapé, d'où, irritation....
Il faut voir aussi du côté émotionnel, un petit changement de ses habitudes ou une situation particulière peut la stresser sans que nous, nous y prêtons une grande attention, le chien est très récepteur à nos émotions personnelles et environnementales.
Enfin, demande une analyse de sang à ton véto pour qu'il vérifie sa thyroîde, cela peut être une raison de ses problèmes. Malheureusement, peu de vétos nous orientent vers ces recherches en premier. Pour certains, c'est plus facile de prescrire des pommades et de nous emmener à consulter que de chercher la cause du problème. J'ai connu ça avec mon Shar Pei !

Il ne faut pas baisser les bras et dire qu'il n'y a rien à faire, il y a toujours une solution !
Analyse ce qu'il s'est passé chez toi pour qu'elle se gratte comme ça, depuis quand et puis, insiste auprès du véto si non, tu changes.

Donnes nous des nouvelles... Bonne journée !
Eagiiii
Merci ! je vais écouter vos conseils, c'est sûr qu'il doit y avoir une solution.
Les verrues, malgré un traitement, elles sont toujours présentes.